UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soppe le Haut : Voeux : une pause dans les investissements

Dimanche matin, Robert Kuenemann maire de Soppe le haut était entouré de son conseil municipal, du maire honoraire Paul Egly, du Conseiller Général Laurent Lerch, du Président de la Com Com Roger Gaugler, du président du Syndicat Intercommunal du Soultzbach Christophe Beltzung et de quelques élus des communes voisines pour la présentation des vœux à ses administrés.

Après une année 2012 marquée par les travaux d’aménagement du centre village, Robert Kuenemann concède qu’une pause a été marquée dans les investissements en 2013. Ils auront essentiellement été consacrés à des travaux dans les bâtiments communaux notamment dans celui de l’école avec la rénovation d’un logement et la mise en place d’une enceinte et d’une ventilation mécanique contrôlée autour des cuves de fuel. La réhabilitation des murs de la mairie et du cimetière est encours. Au foyer, il a également été nécessaire de mener des travaux de plancher. Ces travaux de faible ampleur permettent à la commune  de dégager des marges financières qu’elle pourra consacrer dans le futur à la mise en accessibilité des bâtiments aux personnes à mobilité réduite. Cette réception aura permis au président du SIS Christophe Beltzung d’évoquer l’actualité d’un syndicat qui gère les affaires scolaires et  les secours. 2014 pourrait constituer une année charnière dans le projet de construction d’une nouvelle école élémentaire. Pour le président de la Com Com Roger Gaugler, Soppe le Haut est un village exemplaire en matière de vivre ensemble.  Le conseiller général Laurent  Lerch a encore évoqué les dossiers qui lui sont chers avec notamment l’implantation d’une antenne locale à Masevaux dans l’ancien bâtiment de la DDE qui permettra au Conseil Général d’apporter des services de proximité à la population.

Enfin, tous les élus n’auront pas manqué d’envoyer un clin d’œil au maire de Soppe le Bas Francis Guttig, fer de lance de l’intercommunalité dans le vallon et qui tire sa révérence en tant que maire. Juste avant de trinquer à la nouvelle année, deux soppois particulièrement actifs dans le tissu associatif ont été honorés: Mme Germaine Vilmin recevait le diplôme de la médaille de bronze de Jeunesse et Sports. Depuis de longues années, elle  enseigne les rudiments du tennis aux jeunes du vallon au sein de l’association sports et loisirs. Le conseiller général Laurent Lerch remettait ensuite à Claude Buessler, la médaille du bénévolat associatif pour son engagement au sein de la chorale, de l’ASL et des écoles. 

IMG_1371.JPG

Les commentaires sont fermés.