UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Masevaux : la certification, une nouvelle étape pour Créliance

Jeudi dernier, la centaine de salariés de l’association Créaliance  s’est retrouvée autour de la présidente Lucienne Beltzung pour la traditionnelle cérémonie de vœux. Un moment privilégié pour les responsables d’une association, qui gère tout le dispositif autour de la petite enfance et de la jeunesse dans la vallée de la Doller, de fixer le cap.

En 2013, ses salariés ont participé au séminaire annuel qui leur a permis de renforcer encore les liens au sein de l’entreprise  et de plancher sur le thème de « l’accueil du public ». En 2013, Créaliance a aussi connu quelques vicissitudes sur le plan informatique avec la perte de l’ensemble des données. 900 heures de travail ont permis de rétablir la situation. La  fête des loisirs créatifs a permis une fois de plus de consolider les liens entre Créaliance et d’autres associations du paysage dollérien.  Enfin, la président Lucienne Beltzung n’a pas caché sa satisfaction de voir que trois projets ont été retenus par la caisse d’allocations familiales. Il s’agit des animations familiales et intergénérationnelles, de l’animation autour du  jeu et du transport intersite axé sur l’accessibilité des familles  aux actions. La CAF a attribué une somme globale de 42 693 euros. Mais à présent, Créaliance veut franchir un cap et espère obtenir la certification iso 9001, « essentielle pour son avenir ».

Comme tout le milieu scolaire et périscolaire, l’association sera nécessairement impactée par la réforme des rythmes scolaires. Elle conduira à une réorganisation structurelle de l’association. Créaliance s’efforcera de mener à bien sa mission « dans le souci du bien être de chacun tant pour les parents, les enfants que pour les salariés ».

Cette réception donnera encore l’occasion à la présidente de remettre 5 médailles du travail et à Robert Bildtsein, représentant la Croix Rouge, de décerner le diplôme de prévention et secours civiques de niveau 1.

Médaille d’honneur du travail pour : Astid Binder, Marie Eve Kieffer, Ariane Ringenbach, Corine Corrain et Corine Berbett.

Diplôme de prévention et de secours civique de niveau 1 : Virginie Braun, Audrey Fontaine, Milyq Giunta, Béatrice Haumesser, Céline Lehmuller, Maryline Nass, Marie Ringenbach, Yasmine Rouami, Antonnella Jacob et Josiane Killherr.

MH   

 IMG_3864.JPG

Les commentaires sont fermés.