UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Masevaux - Voeux au Monde économique: Favoriser les conditions de développement

Fidèle à une tradition instaurée au début de son mandat, le maire de Masevaux Laurent Lerch accueillait mardi soir en l’hôtel de ville les acteurs du monde économique pour la présentation des vœux à ces forces vives.

Le premier magistrat masopolitain considère que ce moment permet de faciliter les échanges de savoirs entre les différents acteurs mais favorise aussi la rencontre des uns et des autres. 

L’année 2013 aura  été marquée par l’arrivée de deux nouvelles entreprises dans la zone d’activités de la Porte de Masevaux ; « cela témoigne de l’attractivité de cette zone. Elle a crée une nouvelle dynamique qui offre  de nouvelles perspectives pour des implantations artisanales et commerciales ou de services, route de Niederbruck. ». La vigueur des activités industrielles et artisanales, l’activité commerciale et les conditions de l’habitait font partie des préoccupations majeures des édiles. Le chef lieu de canton cherche aussi à marier ces perspectives avec une volonté affichée de préservation de l’environnement : la charte des Libellules avec l’abandon des pesticides dans la gestion durable de la forêt, dans la protection des captages d’eau potable ou encore la construction d’une nouvelle station d’épuration matérialisent cet engagement. La ville de Masevaux s’emploie à  garantir les conditions d’installation et de développement optimales avec des contraintes  fiscales raisonnables. Le premier adjoint, Antoine Ehret rappellera que l’économie a besoin de moins d’administratif et  formulera le vœu que les récentes propositions du chef de l’Etat   permettent de favoriser la croissance.  

Pour marier l’utile à l’agréable, la ville de Masevaux avait également convié M Alexandre Ribaud, représentant le comité d’actions économiques pour le Haut Rhin (CAHR) qui a présenté les diverses missions de cette organisme du Conseil général. Elles s’articulent autour de l’aide à l’implantation des entreprises, à apporter des réponses sur mesures aux projets, à les aider dans leur stratégie de communication et à les soutenir voire à assurer leur reconversion lorsqu’elles sont en difficultés. Le CAHR aura ainsi apporté sa contribution dans le projet de renouvellement de four pour l’unité KME de Niederbruck par la recherche de subvention. Enfin, M Rigaud a invité les responsables à s’associer au club des entreprises existant sur le territoire.

Cette cérémonie des vœux au monde économique s’est achevée avec la remise de la médaille de la ville de Masevaux à l’emblématique président des commerçants Christian Blind, qui après avoir transmis le flambeau de sa pâtisserie il y a deux ans continue de servir l’association des commerçants en tant que président avec un dynamisme à faire pâlir d’envie bien des plus jeunes.

MH      

 IMG_3850.JPGIMG_3856.JPG

Les commentaires sont fermés.