Maire de Mortzwiller depuis 2008, Christophe Beltzung conduira la seule liste en lice pour les élections municipales. Riche de 5 conseillers sortants, de 6 nouveaux candidats et de trois femmes, elle se veut à l’unisson pour mener ensemble les idées et les projets pour le petit village du vallon du Soultzbach.
Au chapitre du bilan, Christophe Beltzung évoque de nombreux travaux de voirie et notamment l’aménagement des rues Morand et Vergers et la réalisation d’un chemin piétonnier entre Mortzwiller et Soppe le Haut. La forêt a fait l’objet d’une attention toute particulière avec des travaux patrimoniaux dans les parcelles communales et l’entretien des chemins. Enfin, dernièrement, la construction d’une salle communale et mairie avec aménagement d’un terrain de pétanque et d’une placette de convivialité a débuté. Ce chantier se poursuivra pendant une année. La liste « Ensemble pour notre village » souhaite s’engager dans un développement maîtrisé ; le changement de zonage de la rue du Soultzbach permettra aux propriétaires de valoriser leurs parcelles pour d’éventuelles constructions. La commune préfinancera les travaux de viabilisation. Christophe Beltzung et ses colistiers comptent également moderniser l’éclairage public dans la rue de l’Allmend, mettre en souterrain les lignes aériennes, rénover les calvaires et fontaines, améliorer les captages d’eau pour optimiser les fontaines. Mortzwiller veut aussi apporter sa pierre à l’édifice de l’intercommunalité en jouant un rôle actif notamment au sein du syndicat intercommunal du vallon du Soultzbach avec la création d’une école élémentaire intercommunale et en collaboration avec la Com Com pour la mise aux normes des installations d’assainissement des particuliers à moindre coût.
Tous ces projets, la liste « Ensemble pour notre village » compte les mener dans la concertation et la proximité avec une volonté affirmée d’avoir des taux d’imposition peu élevés pour maintenir une bonne capacité d’autofinancement des investissements.
La liste « Ensemble pour notre village ».
Christophe Beltzung (Maire sortant), Dominique Rulofs (adjoint sortant), Robert Mansutti (CS), Dominique Brayé (CS), Fernand Schmitt (CS), Karine Bischoff, Jérémie Roll, Bénédicte Baudoin, Michel Sétif, Corinne Grammelspacher, Jean-Marc Noviot
CS= conseiller sortant.