UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lauw- Elections municipales : la liste d'entente communale 2014-2020 au service du Bien Vivre

Maire depuis 1995, Emile Ehret conduira la liste d’entente communale pour les élections municipales. 9 conseillers sortants et 5 nouveaux candidats dont 4 femmes l’accompagnent dans cette démarche.

D’une moyenne d’âge de 48 ans, cette liste continuera d’œuvrer pour rechercher une essentielle unité avec comme seul objectif « Bien vivre à Lauw ». Le maire sortant le concède : « tout n’a pas été parfait lors de ce mandat qui s’achève mais nous avons fédéré nos moyens humains pour préserver une véritable harmonie villageoise ». L’équipe en place aura au cours de ce mandat conduit de multiples projets immobiliers, de voirie ou des réseau avec notamment la construction d’une école maternelle, la restructuration du bâtiment mairie-école, l’achèvement de la rue du Château, la poursuite de l’insertion des réseaux, la mise aux normes des salles ainsi que le suivi informatique de l’eau. Mais Emile Ehret précise que « cet ensemble d’investigations a toujours été entrepris en gardant à l’esprit la prérogative humaine ». Le relationnel, au travers de rencontres, échanges, informations, réunions a donc  gardé toute sa vocation au service d’une cohabitation ouverte.  

Dans une société où la gestion publique est d’autant plus difficile qu’elle est impactée par une économie en souffrance, la liste d’entente communale considère qu’il est salutaire et vital de garder une âme au village. Elle axera son programme autour de deux priorités : assurer la cohésion des associations et insérer l’ensemble des réseaux aériens.

Demain, Emile Ehret et son équipe veulent que chaque lauwois ait le sentiment d’appartenir à une grande communauté où chacun se sent chez soi et apprécie de revenir au village.

060.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lauw : La liste d’entente communale 2014-2020

 

Emile Ehret (maire sortant), Michel Uhlen (adjoint sortant), Paul Adam (CS), Laurent Bechtold (CS), Sonia Bischoff-Marbach (CS), Brigitte Haffner De Luca ( CS), Jean Koenig (CS), Yves Lemblé (CS), Marc Lerch (CS), Brice Wantz (CS), Sophie Delvallée –Merai, Sonia Dietrich-Stevens, Chantal Ehret-Walger, Anne Marie Frelin –Dietlin, Rodolphe Lischka.

CS = conseiller sortant

 

Les commentaires sont fermés.