A l’occasion de son 11ème concert-dîner-dansant à la Maison de Pays de Wegscheid, la musique Saint Vincent de Kirchberg-Wegscheid associée à celle de Rougemont le Château a fait son cirque devant une salle comble !
La nouvelle présidente de l'harmonie, Claude Gasser, dans son discours d'introduction, a remercié chaleureusement le public et les élus venus nombreux, l'ensemble des musiciens et tous les bénévoles qui ont oeuvré à la préparation et à la réussite de cette soirée.
Placé sous la baguette de Monsieur Loyal, Thomas Zimmermann, l’orchestre a présenté son nouveau programme, composé de pièces variées telles « L’entrée des gladiateurs », « Vive la piste », « A day at the Circus », ou encore « Alegria » du Cirque du Soleil , programme interprété par près de 40 musiciens enthousiastes.
Le concert a été ponctué par une animation originale et clownesque, assurée par le chef d'orchestre et la pétillante pianiste Ségolène Bonnaventure, venue de Nancy pour l’occasion.
Il a également permis de mettre en valeur des solistes, comme le jeune xylophoniste, Louis Cahen, élève au Conservatoire de Mulhouse, lors de l'exécution réalisée avec brio du titre « Souvenir du Cirque Renz.
Au final, on ne peut que souligner l'incontestable qualité de la prestation, que le public a vivement apprécié. D’année en année cet orchestre ne cesse de progresser et de surprendre son public toujours plus nombreux !
La soirée s'est poursuivie par un excellent riz colonial préparé par Vincent Bindler
La partie dansante ne fut pas en reste grâce au dynamique Pierrot le Soliste qui a fait tournoyer de nombreux danseurs jusque tard dans la nuit.