UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Football : un album aux couleurs de l'US Oberbruck Dolleren

Dans le landerneau du football dollérien, Jean Claude Kessler est tout sauf un inconnu. Secrétaire de l’US Oberbruck Dolleren pendant de longues années, il a aussi occupé pendant quelques saisons le poste de président des compétitions des jeunes du Haut Rhin à la Ligue d’Alsace de football. Même s’il n’occupe plus de fonctions officielles, il est resté très proche du président du football haut-rhinois Marc Hoog qui le sollicite régulièrement dans divers dossiers footballistiques. Mais son club de cœur reste l’US Oberbruck Dolleren pour qui il vient de concevoir un produit remarquable, un album riche de 182 vignettes représentant les licenciés du club.

Jean Claude Kessler est collectionneur dans l’âme. Numismate à ses heures perdues, Jean Claude, à l’instar du président des jeunes de l’USOD, Gilles Weiss, possède tous les albums de la marque Panini depuis 1976 qui proposent de collectionner les vignettes des footballeurs professionnels français. L’idée lui est venue un peu par hasard : « je discutais avec un  graphiste membre du  club qui souhaitait développer certains produits comme des mug, des cadres photos à destination des licenciés. Et, à force de faire des photos, j’ai pensé qu’il serait original de les regrouper dans un même support, un album. » Depuis le mois d’octobre, Jean Claude Kessler suit toutes les équipes du club ; parfois, il lui a même fallu courir après les joueurs pour parvenir à prendre un cliché. Aujourd’hui, toutes les équipes, le comité, les dirigeants, les joueurs sont regroupés dans un superbe ouvrage de 28 pages avec 182 vignettes. Le domicile de Jean Claude est devenu le centre névralgique de l’opération : il doit s’amuser à mettre sous enveloppe plus de 20 000 images ! Aujourd’hui, il en est à connaître le numéro de chaque vignette ! L’album est vendu avec 2 pochettes de 5 images au prix de 5 euros. La pochette supplémentaire coûte 0,50€. Pour parvenir à compléter totalement le précieux sésame, il en coûtera 23 euros au collectionneur. Et, depuis la dizaine de jours que les premiers albums ont été proposés au club house, ce ne sont pas forcément les plus jeunes qui sont les plus enthousiastes ; les échanges allaient bon train samedi après –midi, certains proposant même une boisson en échange d’une vignette !

En tous cas, voilà un produit original qui permettra aux jeunes et moins jeunes de garder une belle trace de la saison 2013/2014. Mais qu’on ne s’y trompe pas ; sa conception a coûté de l’énergie et du temps. Mais Jean Claude Kessler est un passionné et comme tout passionné, il ne compte pas son temps !

IMG_4059.JPG

Les commentaires sont fermés.