UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Football :situation chez les jeunes

Chez les jeunes footballeurs, on observe véritablement des championnats à deux vitesses. Une véritable compétition pour les équipes évoluant dans le haut de la pyramide et des championnats plus orientés vers un football de loisir à la base.

U19 : Au début du cycle retour, l’EJ3B de Burnhaupt le Haut décidait de retirer son équipe de U19 du championnat d’Excellence pour renforcer ses équipes séniors. A l’heure actuelle, seuls les SR Cernay et  le FC Sentheim disposent encore d’une équipe dans cette catégorie d’âge. Les cernéens occupent la 4ème place dans la poule haute du championnat alors que les sentheimois sont 5ème dans un groupe de promotion qui s’achèvera par une nouvelle épreuve ; celle des play off à compte du 24 mai. L’an prochain, les U19 et les U17 fusionneront pour créer les U18, une catégorie d’âge sur 3 années.

U17 : En promotion montée, l’EJ3B Burnhaupt le Haut n’a plus le droit à l’erreur si elle veut accéder en U18 Excellence. 3ème à quatre points du leader Huningue, il faudra remporter les cinq derniers matches. La partie s’annonce difficile. Championnat très serré en promotion printemps, où s’il n’y a pas d’accession mais  les deux derniers sont relégués en U18A. Si la cause semble perdue pour le FC Sentheim ; Dannemarie, Vieux Thann et Oberbruck sont au coude à coude pour éviter cette seconde place de relégable. En U17A, l’équipe nouvelle venue du SC Cernay poursuit son apprentissage. Lanterne rouge pour l’instant, les cernéens peuvent tirer profit de leurs rencontres en retard pour remonter en milieu de tableau. Dans l’autre groupe, Willer sur Thur, actuel second, peut encore ambitionner de ravir la première place synonyme d’accession à Richwiller. Aspach le Haut n’a pas dit son dernier mot mais il faudra l’emporter dès samedi prochain à Willer sur Thur.

U15 :  L’EJ3B Burnhaupt le Bas est la seule formation du secteur à évoluer au plus haut niveau de la pyramide, l’Excellence. Cette saison encore, les burnhauptois ne devraient avoir aucun mal à renouveler leur ticket pour la saison prochaine. Ils sont actuellement 7ème. En U15 Promotion Montée, les jeunes de l’AS Aspach le Haut confirment tout le bien que l’on pensait d’eux. Ils occupent la seconde place du classement et guettent un faux pas du leader le RC Mulhouse. Seule la première place permettra d’accéder en excellence. Pour Thann et Saint Amarin, respectivement avant dernier et dernier, le niveau du championnat est visiblement trop élevé. En U15 promotion printemps, Oberbruck a fort à faire dans un groupe relevé où les deux derniers seront rétrogradés en U15A. Pour l’instant, les protégés de Sébastien Kessler sont relégables avec leur 4ème place. En U15A, les Sr Saint Amarin ESAM2 dominent leur groupe et devancent Pfastatt de quatre points. Par contre, les jeunes canaris ne pourront accéder en promotion  en raison de la présence de leur équipe 1 dans cette division. Pour l’EJ3B Burnhaupt le Bas 2, Oderen EKO et Guewenheim EBD, ce championnat permet aux jeunes footballeurs de parfaire leur formation.

 SC Cernay U17.jpg

Les commentaires sont fermés.