Sprint final pour les équipes évoluant en pyramide B avec des destins croisés mais aussi avec des fins de saison en roue libre.
Promotion d’Excellence B :
Leader de son groupe, Vieux Thann 2 dispose de toutes les armes pour accéder en division 2 et ce d’autant plus que son suivant l’ASIM4 ne sera pas autorisé à évoluer en pyramide A. Mais le Sporting Cernay 2 n’a pas dit son dernier mot. A la faveur d’un match en retard, les sociétaires du quartier Bel Air peuvent revenir à un point des vieux thannois. L’infortune de l’ASIM 4 fait aussi les affaires de Burnhaupt le Haut 2 et Oberbruck 2 englués dans la seconde partie du classement. L’ASIM 4 évoluera en promotion B la saison prochaine ; une autre équipe l’accompagnera.
Promotion B :
Situation délicate dans le groupe B pour les SR Cernay 2 avant derniers. Dans le groupe C, le FC Burnhaupt le Haut 3 a le vent en poupe. L’ équipe de Hilpipre est quasiment invincible dans ce cycle retour et pointe à la 3ème place à quatre encablures du leader Morschwiller le Bas. Mais quoi qu’il arrive, ils ne pourront pas accéder à l’échelon supérieur. Du côté des voisins de Burnhaupt le Bas 2, il faudra encore engranger quelques points pour assurer définitivement sa place en promotion. Par contre, les affaires sont bien plus compliquées pour le FC Roderen 2 qui partage la lanterne rouge avec Montreux Sports 2.
Division 1 :
Après avoir loupé le coche pendant plusieurs saisons, Willer sur Thur 2 peut espérer gravir un échelon. Le willérois occupent la seconde place du classement à un point de Reiningue qu’ils recevront le 18 mai. En bas de tableau, Masevaux 2 retrouvera vraisemblablement la division 2. Par contre, Burnhaupt le Haut 4, avant-dernier, est dans l’attente d’une décision de la Ligue concernant Heimsbrunn 2 dont l’équipe fanion a été placée en forfait général. Fin de saison en roue libre pour Aspach le Haut 2, Oberbruck 3, Sentheim 2, Thann 2 ou encore Vieux Thann 3.
Division 2 :
Les équipes du secteur ne tirent pas de feu d’artifice dans le groupe F. Si Cernay Portugais2 doit une nouvelle fois se contenter d’une place en milieu de tableau (7ème), le SC Cernay 3 et Thann 3 occupent les dernières places du groupe. Les équipes de la vallée de la Thur dominent le groupe G. Willer sur Thur 3 devance St Amarin 3 de deux petits points et Bitschwiller 2 n’a pas dit son dernier mot avec un déficit de quatre points. Pour toutes les autres équipes, on jouera les 5 derniers matchs pour le plaisir de jouer. Dans le groupe H, Burnhaupt le Bas 3 domine le championnat de la tête et des épaules. 8 points d’avance sur le second ; on ne voit pas qui pourrait empêcher les burnhauptois de rejoindre la division 1. Si Willer sur Thur 4 peut encore ambitionner d’accrocher la seconde place, Oberbruck 4, Sentheim 3, Guewenheim 2 et Lauw 2 joueront pour l’honneur.