A l’instar de la pyramide A, c’était aussi journée de baisser de rideau en pyramide B
Promotion d’Excellence : Champion depuis 15 jours, le SC Cernay 2 n’a fait qu’une bouchée d’Huningue 2 (7-2). Score de tennis pour l’ASIM4 face à Vx Thann 2 (6-4) mais les vieux thannois conservent leur honorable seconde place. Autre score emprunté à la petite balle jaune à Burnhaupt le Haut où les locaux infligent un cinglant 6-0 aux doublures d’Uffheim. Pourtant, on attendait bien mieux de cette jeune phalange qui a lutté pour préserver sa place dans la division au même titre qu’Oberbruck 2 largement défait à Saint Amarin 2 (5-1)et qui finit à la 10ème place.
Promotion : L’équipe 2 des SR Cernay recevait le champion Herrlisheim2. Les cernéens s’inclinent (0-1), une défaite qui les condamne à la relégation en division 1. Même sort pour Roderen 2 qui termine avant-dernier du groupe D. Belle performance par contre pour Burnhaupt le haut 3 qui finit sur le podium.
Division 1 : Après avoir échoué pendant plusieurs saisons, le FC Willer sur Thur 2 décroche enfin sa place en promotion B. Une juste récompense pour cette équipe qui termine la saison invaincue. Aspach le Haut2, avec sa 4ème place, décroche une belle place d’honneur suivi par le duo composé de Thann 2 et Oberbruck 3. Masevaux 2 est largement distancé en bas du tableau et retrouvera la division 2B l’an prochain.
Division 2 : Dans le groupe F où Bollwiller 3 et Richwiller 2 ont fait cavalier seul, nos représentants n’auront guère eu la voix au chapitre si ce ne sont les Franco Portugais 2 qui finissent sur la troisième marche du podium. Thann 3 se contente d’une 7ème place alors que l’équipe du SC Cernay 3 partage l’avant dernier rang avec Lutterbach 3. Dans le groupe G, grâce à la montée de son équipe 2, Willer sur Thur3, champion de groupe, n’est pas- comme les saisons précédentes- privé d’accession . Saint Amarin 3 termine sur les talons des willérois et peut espérer bénéficier du système des accessions supplémentaires. Belle saison également pour Bitschwiller 2 qui devra se contenter de la 3ème place. Pour les autres équipes du groupe, elles ont très rapidement compris qu’elles joueraient pour le plaisir. Dans le groupe I, la palme revient à l’équipe 3 de l’AS Burnhaupt le bas qui évoluera la saison prochaine en division 1. Willer sur Thur 4, troisième refera ses classes en division 2B au même titre que les équipes d’Oberbruck 4, Guewenheim 2, Sentheim 3 et Lauw 2.