Dernières sueurs, dernières émotions dimanche pour les footballeurs du secteur avec des fortunes diverses. D’un côté, on a Oberbruck et Bitschwiller qui sourient, de l’autre, on a Sentheim et Aspach le Haut qui font grise mine.
Si la lutte en tête du groupe A de promotion d’excellence s’avérait indécise, il en était de même dans le bas du tableau. Saint Amarin défait à domicile n’a pas fait les affaires de Vieux Thann qui s’est incliné contre l’US Colmar. L’Asblanc Vieux Thann, les Italiens de Guebwiller et l’US Colmar se retrouvaient à la plus parfaite égalité et dans le match à trois qui les opposait, la différence de buts aura été défavorable aux colmariens. Vieux Thann l’a échappé belle. Dans le groupe B, Burnhaupt le haut a fait honneur à son titre de champion en étrillant le SC Cernay (1-6). Il était temps que la saison se termine pour le Sporting qui finit à la 7ème place.
- · Promotion : destins inverses pour Oberbruck et Sentheim
En promotion, les regards étaient tournés dimanche vers Oberbruck et Hirtzbach. A la faveur d’une victoire 3-0 face à Hirsingue, qui a été très longue à se dessiner, l’US Oberbruck Dolleren accède en promotion d’excellence au titre des meilleurs seconds. Ce succès aurait pu faire les affaires du FC Sentheim ; encore aurait-il fallu que les hommes de Podlinski l’emportent. Pendant près d’une heure, Sentheim était maintenu mais cédait dans la dernière demi heure contre les doublures d’Hirtzbach aussi reléguées. Les verts de l’avant vallée referont leurs classes en division1. Burnhaupt le bas termine la saison en beauté et sur le podium grâce à un succès face à Altkirch 3-1. En division 1, malgré un dernier succès face à l’ASPTT Mulhouse (8-4), l’AS Aspach le Haut est dans la charrette des relégables. On regrettera du côté du stade du Rossberg, une première partie de saison ratée. A Willer sur Thur, les recevants se sont offert la peau du champion grâce à une victoire et une avalanche de buts (5-4). Roderen l’emporte sur le plus petit des scores face aux SR Cernay et termine la saison dans le ventre mou du classement alors que les cernéens qui ont redressé la tête au cycle retour achèvent la saison à la 8ème place.
- · Division 3 : accessions pour Bitschwiller et les Franco Portugais de Cernay
Bitschwiller était condamné à gagner dimanche face aux Franco Portugais de Cernay. Les hommes du président Dany Renck ont réussi dans leur entreprise s’imposant 4-2. Ils terminent champions et disputeront la finale départementale dimanche face aux sundgauviens de Tagsdorf. Pour les Franco Portugais de Cernay coiffés sur le fil, l’essentiel est acquis ; ils joueront en division 2 l’an prochain puisqu’ils sortent vainqueurs du match à trois des meilleurs seconds. A Balschwiller et à Buhl, on jouait pour l’honneur ; Mitzach et Oderen/Kruth reviennent vaincus avec de lourdes défaites (7-0 et 4-1). Place à présent aux finales départementales pour Bitschwiller et Burnhaupt le Haut