UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Masevaux - Travaux : les chantiers de l'été

L’été n’est pas synonyme de farniente pour tout le monde.  A Masevaux, plusieurs chantiers démontrent le contraire

En ville, les services techniques en compagnie d’une entreprise spécialisée se sont lancés dans une nouvelle campagne de marquage au sol en mettant l’accent sur la sécurité pour le piéton. Une nouvelle résine a notamment été appliquée sur les passages piétons et pour le marquage du stop.  Afin d’améliorer le stationnement, certains emplacements ont été modifiés notamment pour l’accueil des personnes à mobilité réduite.

  •          Le gaz jusqu’à Niederbruck

Depuis quelques jours, toute circulation est interdite dans la partie supérieure de la rue de Niederbruck afin de permettre la mise en place du réseau de gaz jusqu’à cette commune et prioritairement  pour l’entreprise KME. Le maire et conseiller général Laurent Lerch se plaît à rappeler qu’il s’est beaucoup investi avec le syndicat départemental d’électricité et de gaz, avec GRDF et la commune de Niederbruck pour permettre de desservir cette unité de production en gaz naturel. « Il en va de la pérennité de l’entreprise », rajoute-t-il. Le chantier présentait quelques écueils avec notamment la traversée de deux cours d’eau et a nécessité l’intervention de moyens mécanisés particuliers pour réaliser les travaux sur la voirie. Une trancheuse qui creuse jusqu’à un mètre de profondeur sectionnait le chaussée, vidait la tranchée, déposait un tapis de sable avant la mise en place de la conduite. Les travaux ont été menés à la vitesse grand V tant et si bien que les délais seront tenus et le raccordement et la mise en service seront réalisés sans coupure.

  •          A l’école maternelle

Les vacances sont aussi mises à profit pour des interventions dans les établissements scolaires. C’est le cas à l’école maternelle avec  la réfection totale du bloc sanitaire qui datait du début des années 60.  Un abri de stockage sera aussi installé sous forme de chalet en bois. Il facilitera le rangement et libérera le préau. Enfin, la salle de jeux bénéficiera d’une isolation phonique plus performante.  Les élus avaient annoncé depuis quelques temps, leur volonté d’aider le club de tennis à bénéficier d’un local de convivialité. Le projet est au stade de la finalisation avec l’installation de sanitaires et de l’électricité. Le club mettra également la main à la pâte pour la réalisation des aménagements intérieurs. Enfin, depuis l’intégration du site de Houppach dans le patrimoine de la commune, des travaux, de renouvellement de la cuisine et de mise aux normes des installations ont été menés pour que ce site continue à être un atout pour la ville.

MH

 IMG_1897.JPG

Les commentaires sont fermés.