UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Masevaux - Conseil municipal - Camping et chasse au menu

Séance de rentrée pour les édiles du conseil municipal de Masevaux qui s’est tenue en présence d’une délégation d’une quinzaine de personnes des riverains de la rue du Panorama et de Stoecken  venue manifester leur opposition à un projet de construction d’un immeuble de 14 logements.

Le sujet sera brièvement évoqué par le maire Laurent Lerch qui indiquera que le permis de construire est  en instruction. Une affaire à suivre…..

En ouverture,  le conseil municipal a adopté le principe de lancement d’une délégation du service public pour le camping.  Avec le départ au 1er janvier 2015 des époux Radcliff, gérants du camping,   le conseil a opté pour une délégation sur une durée de 12 ans. Le futur exploitant aura à sa charge l’entretien et la maintenance de l’équipement, l’animation et le développement de l’accueil au camping. Il  inscrira l’exploitation du camping dans une démarche environnementale et proposera des locations d’emplacement nus ainsi que de type mobil-homes . Enfin, une gestion du snack-bar avec offres de menus composés de produits frais et locaux complétera l’offre.   La commission de délégation du service public est composée de Raymond Trommenschlager, Eliane Moritz et Richard Farny (titulaires)  et d’Annie Munck, Sabine Kling et Ludovic Delacote (suppléants). Elle  choisira le gérant.

En vue de l’affection de la location de la chasse pour la période 2015-2024, deux commissions ont été créées. L’une attribuera le droit de chasse en cas d’adjudication ou d’appel d’offres alors que la seconde donnera  son  avis sur la fixation de la consistance des lots, le renouvellement du droit de chasse, le choix du mode de location, l’organisation de la  consultation, l’agrément des candidats et la gestion administrative et technique.  MM Trommenschlager, Moritz et Ringenbach sont les membres de ces deux commissions. D’autre part, le principe d’abandon du produit de la chasse par les propriétaires  au bénéfice des collectivités territoriales permettra à celles-ci de prendre en charge les cotisations obligatoires pour les propriétaires des assurances accident agricole et l’entretien des chemins ruraux et forestiers.

Une période de travaux va s’ouvrir dans la rue du Panorama. Le projet de mise en souterrain des réseaux secs a été attribué à l’entreprise CET pour un montant de 90 500 € hors taxes. Le conseil municipal a également apporté son soutien aux syndicats mixtes d’aménagement des berges de rivières, menacés de disparition avec la promulgation d’une nouvelle loi.  Le maire Laurent Lerch regrette que « certains projets de loi veulent tout réformer en ignorant ce qui existe et ce qui fonctionne ».  

En point divers, el conseil municipal sera informé de la tenue de deux nouvelles permanences  en mairie. L’une « France Alzheimer » sera en mairie les 3ème mardis du mois de 14h à 16h et l’autre « Mission Locale » orientera son action autour de la mise en place de contrats aidés.

MH

IMG_4751.JPG

 

Les commentaires sont fermés.