Depuis quelques semaines, les membres de l’association des commerçants et artisans de Masevaux et environs redoublent d’ardeur et mettent les bouchées doubles pour la sixième édition de la fête de la Citrouille qui se déroulera les 18 et 19 octobre dans les rues du chef lieu de la vallée de la Doller.
Après une récolte infructueuse en 2013, les commerçants ont été plus heureux dans leur plantation de citrouilles cette année. Une vingtaine de commerçants étaient réunies autour du président Blind pour cueillir des centaines de citrouilles et de coloquintes qui ont poussé dans le champ à l’arrière des ateliers municipaux mis à disposition par la ville de Masevaux. Dimanche, les commerçants remettront l’ouvrage sur le métier et s’attelleront à décorer la ville. Ensuite, tout au long de la semaine, tous les participants mettront une touche finale à leurs réalisations, les unes plus originales que les autres et qui raviront les milliers de visiteurs qui envahiront la cité dollérienne pendant ces deux journées de fête.
Plaisir des yeux mais aussi éveil des sens avec un programme riche et varié.
Pendant les deux jours, marché du terroir, animations et spectacles pour les enfants, orgue de Barbarie, ateliers de bricolage seront au menu. La boutique « Au sens des fleurs » proposera un espace citoyen participatif. Les Jardins d’Icare vendront des légumes bio pendant qu’Ingrid Van Tiel proposera des sculptures et des ateliers des sens. Le mouvement des « Incroyables Comestibles » sera également de la partie. Anaïs et son beau petit monde de personnages merveilleux présentera ses créations en laine et matières végétales.
Samedi, le country club proposera des démonstrations et initiations à 16H30 sur la place Clémenceau et à 17H30, place des Alliés. Les commerçants vous attendent nombreux à partir de 18H sur la place des Alliés avec le concert-spectacle des « Hopla Guys ». Ce sera le moment pour vous récupérer des lampions pour le défilé qui débutera à 19H. A 21h, lâcher de lanternes célestes selon la météo. Une prévente est assurée au magasin Asphalte, place Gayardon. Il y a aura possibilité de se restaurer avec notamment la soupe au potiron offerte par les restaurateurs, membres de l’association.
Dimanche, vous aurez également la possibilité de découvrir les artisans créateurs sous le chapiteau, place des Alliés. A 16H aura lieu le tirage au sort de la tombola sur la placette de l’hostellerie alsacienne avec de nombreux chèques-cadeaux à gagner.
MH