UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sentheim - Le bien-être à la sauce Santa Show

Le Santa Show a 44 ans mais il n’a pas pris une seule ride. Le nombreux public a encore pu s’en apercevoir samedi dernier à l’occasion de la première représentation de la saison 2014 donnée à la maison des œuvres.

22 éditions et un succès qui ne se dément pas. La recette, il faut la trouver dans le perpétuel renouvellement que proposent les auteurs Claude Haffner et Evelyne Schmitt.  Pour chaque saison, ils cherchent à coller à l’actualité et profitent pleinement aussi des potentialités des autres membres de la troupe. On ne pourra passer sous silence, l’homme aux multiples talents, Jean François Mattauer. Ses décors donnent une dimension supplémentaire aux interprétations mais l’artiste excelle également sur les planches ou en tant que choriste comme dans cet émouvant duo avec son épouse Colette dans le final de la première partie consacrée aux castors. La pièce de théâtre qui sert de fil rouge à la soirée se déroule dans une auberge de jeunesse tenue par Valérie ( Yolande Dantung). A ses côtés, deux personnages en woofing, la nièce Léa (Angèle Hattenberger) et Cyrille (Claude Haffner),  l’oncle de Léa. Ils sont hébergés et en échange apportent quelques menus  petits services. Implantée dans le « Grumby », l’établissement doit susciter le repos. Honorine (la psychanaliste) doit même y contribuer. Pour les clients, quelque peu stressés, elle propose de se défouler dans sa salle de colère.  Si trois clientes Louise (Marie Hingre), Irène (Marie-Claire Gensbittel) et Marthe (Brigitte Sester) ressentent des premiers effets positifs ; de multiples évènements ; un projet de jumelage, un cycliste bien mystérieux vont troubler la quiétude et la sérénité.

Côté sketchs, Claude Haffner  envisage de sérieuses évolutions dans la répartition des taches dans « Kä differenz me » avec une maternité bien particulière. Il évoque également la réintroduction du castor  dans la vallée.  Dans la seconde partie, Evelyne Schmitt vous propose de découvrir le « Top Chef » avant de se rendre à une séance très tumultueuse au centre fitness.

Prochaines représentations : samedi 15, 22 et 29 novembre à 20H30 ; vendredi 14 et 28 novembre et 5 décembre  à 20H30 ; dimanche 23 et 30 novembre à 15H. Réservations les jeudis de 17h à 19H, les vendredis de 18h à 19H et les samedi s de 11H à 12H par téléphone au 03 89 82 82 09 ou retrait des billets à l’AMOS 5 Rue du Vieux Chemin à Sentheim.

MH

 IMG_4927.JPGIMG_4950.JPG

Les commentaires sont fermés.