Pour sa première cérémonie de présentation des Vœux, le nouveau maire de Dolleren Jean Marie Ehret avait décidé de mettre à l’honneur de nombreux citoyens, jeunes et moins jeunes.
C’est au pôle d’excellence rurale que de nombreux dollérois se sont regroupés pour se souhaiter la bonne année mais aussi pour remarquer qu’à l’image de la Doller ; Dolleren est un village qui avance. La preuve en était donnée d’abord en images avec le diaporama signé par le conseiller municipal Pascal Gauthron : participation au championnat de France de damage, assemblée générale des sapeurs pompiers de l’arrondissement, bûcher au Schlumpf, fête patronale, inauguration de l’auberge du Graber, remise du Bretzel d’Or par l’institut des arts et traditions d’ Alsace à Armand Laurent ; il revenait encore au maire d’énumérer les chantiers qui ont parsemé l’année 2014. Aménagement des berges de la Doller avec le syndicat mixte, remplacement de la chaudière de l’église, tubage de sa cheminée, cure de jouvence pour le monument aux Morts, la nouvelle équipe sortie des urnes en mars 2014 s’est inscrite dans la lignée de ses prédécesseurs. Pour 2015, Jean Marie Ehret le concède volontiers : « nous sommes encore dans le flou » ; tant par la situation économique précaire du pays que par la nouvelle organisation administrative du canton et de la régions qui présentera des problématiques différentes avec un éloignement des centres de décision. Toutefois, le premier magistrat a listé certaines priorités comme l’amélioration du captage d’eau au Graber, la réhabilitation du terrain de sport derrière le presbytère, la réalisation d’une étude de sécurité dans la traversée du village, la mise aux normes des bâtiments communaux, l’amélioration de la route du Schlumpf ou encore l’achèvement du sentier piétonnier entre les villages d’Oberbruck et Dolleren.
Tous ces projets répondront à une volonté commune du conseil municipal « de travailler pour le mieux vivre des dollérois ».
La cérémonie donnera aussi l’occasion à la municipalité de distinguer de nombreux habitants :
Lisa Zimmermann pour ses performances de haut niveau en course à pied, Aristio Studer, lycéen lauréat d’un concours de jeune reporter, Sébastien Reymann, champion de France de damage ; les donneurs de sang Bernard Kessler, Céline Studer, Isabelle Landenwetsch, Bernadette Kessler, Jean Paul Sertic, Virginie Boesch, Cindy Gasser, la médaille de la vie associative du conseil général pour Georges Koenig, ancien directeur des téléskis ; les médailles d’honneur communale pour Véronique Trommenschlager, Henri Tresch, Jean Pierre Weiss, Armand Laurent et Claude Trommenschlager. Les deux derniers ont été également nommés respectivement adjoint et maire honoraires.
MH