Dimanche, le futsal était à l’honneur dans les deux salles de Masevaux avec pas moins de trois épreuves ; deux réservées aux féminines et sous l’égide de la Ligue d’Alsace de Football et une autre organisée par le FC Sentheim à destination des séniors masculins.
A la salle polyvalente, c’est le FC Masevaux qui avait été retenu comme club support par la LAFA pour piloter les deux tournois de futsal. Dès dimanche matin, ce sont des poussines venues de tout le département qui se mesuraient. 6 équipes prévues mais seulement 4 au final avaient fait le déplacement lointain en terre dollérienne. Des absences parfois compréhensibles eu égard aux difficultés matérielles et à la météo mais peu fair play face aux organisateurs et aux équipes qui ont fait l’effort de se déplacer.
Séniors féminines : Logique respectée
L’après midi, il n’y avait pas de place pour ce type de considération puisque les 8 équipes présentes disputaient le second tour de la coupe d’Alsace futsal. Il n’y a pas eu de surprise puisque les ténors évoluant en division d’honneur, le FC Oberhergheim et le FC Hirtzbach 2 ont fait respecter la hiérarchie et ont décroché leur billet pour la finale régionale qui se déroulera début mars à Brumath. Derrière ces deux formations, Pfastatt et Hésingue ont tiré leur épingle du jeu et la troisième place sur le podium est finalement revenue aux frontalières grâce à leur victoire dans leur confrontation directe avec les pfastattoises. Il leur faudra à présent attendre pour savoir si cette troisième place leur permet de se qualifier pour la finale.
Le classement : 1° Hirtzbach 2, 2° Oberhergheim, 3° Hésingue, 4° Pfastatt, 5° Azzurri Mulhouse, 6° Raedersheim
- Masevaux futsal étonne
Au Cosec , ce sont 14 formations du secteur qui s’affrontaient dans le traditionnel tournoi organisé par le FC Sentheim. Des rencontres qui se sont déroulées dans le plus parfait esprit et qui ont facilité la tache du quatuor d’arbitres. Au final, la victoire est revenue à une équipe inédite, celle de Masevaux futsal. Emmenée par le meilleur joueur du tournoi, Kamel Boumaïza, cette formation était composée de joueurs tous natifs de Masevaux et qui évolue à Sentheim ou encore du côté de Bartenheim. Les autres équipes ont eu bien des difficultés à composer face à cette talentueuse formation même si les jeunes de Burnhaupt le Haut en demi finale et l’AS Burnhaupt le Bas (en finale) et son excellent gardien de fortune Philippe Tschaen auront offert une belle résistance.
Un tournoi qui aura permis à tous les footballeurs de parfaire leur condition physique dans la perspective de la reprise des compétitions d’ici la fin février.
Le classement : 1° Masevaux Futsal, 2° Burnhaupt le bas, 3° Burnhaupt le Haut, 4° Vx Thann, 5° Sentheim 1, 6° Thann, 7° Merxheim, 8° Reiningue, 9° Aspach le Haut, 10° Guewenheim, 11° Sentheim 2, 12° Burnhaupt le Bas 2, 13° Masevaux, 14° Bitschwiller
MH