UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Masevaux : une nouvelle voie pour les champions d'escalade ?

Club vosgien : une nouvelle voie pour les champions d’escalade ?

Créée en 1990 à l’initiative de Jean Koell, la section escalade du club vosgien de Masevaux est en pleine « bourre » sur le plan des résultats avec deux championnes du Haut-Rhin et de nombreux accessits. Mais, le mur d’escalade du Cosec aurait besoin d’une cure de jouvence.

C’est avec l’extension du Cosec en 1997 que le mur d’escalade a vu le jour. Très vite, le club vosgien a profité de cette infrastructure pour développer cette activité. Son succès n’est pas à démentir puisqu’en près de 20 ans, plus de 1500 jeunes et adultes se sont adonnés à l’escalade. Actuellement, ce sont près de 75 jeunes qui s’initient ou se perfectionnent sur le mur du Cosec. Les bons résultats se multiplient et cette saison, Noéline Lasbennes (sénior) et Morgane Wersinger (minime) ont décroché un titre de championnes du Hauth-Rhin qui font la fierté du club cher au président René Hirth. Dans leur sillage, Alexandre Vialas  et Théo Verbist (5ème benjamins), Mathilde Reibel (4ème Minines) et Bastien Furter (4ème Cadets) décrochent de beaux accessits.

Pour continuer à progresser, il faudra pourtant que ces jeunes puissent profiter d’une nouvelle structure. C’est ainsi que les responsables du Club Vosgien ont présenté à la Com Com un projet visant à adjoindre à la structure existante, un mur bloc d’une valeur de 36 000 euros. Parallèlement à cet investissement, le mur d’origine aurait besoin d’une cure de jouvence. « Le mur est devenu vétuste mais, c’est tout à fait normal, après 18 années de service », précise le responsable de la section Jean Koell. Pour le président René Hirth, ce mur a aussi permis d’apporter un plus aux élèves de la cité scolaire qui peuvent l’utiliser. Aujourd’hui, il veut croire dans le soutien des collectivités locales pour permettre à la section de sortir encore de futurs champions qui font la fierté de leurs encadrants, Noéline et Aurélie Lasbennes, Sébastien Mény,  Eric Vialas, Bastien Bissler, François Loisy et Jean Koell.

MH

Plus d’infos sur : club-vosgien-masevaux.fr

 IMG_5268.JPG

Les commentaires sont fermés.