A l’instar des collectivités territoriales, l’association des œuvres scolaires de la vallée de la Doller qui regroupe l’ensemble des écoles élémentaires et maternelles du secteur avait tenu à donner un éclat un peu particulier à sa cérémonie des vœux.
En effet, la présidente de l’association, Chantal Iltis, voulait honorer deux personnes qui se sont un peu éloignées ces derniers mois des affaires scolaires après en avoir été des moteurs. C’est d’abord à Evelyne Barret, ancienne directrice de l’école maternelle de Guewenheim, jeune retraitée qu’elle a exprimé sa reconnaissance, saluant son dynamisme, son professionnalisme et en étant un peu une pionnière en matière de mutualisation des moyens. L’ancien président de la Com Com Roger Gaugler a aussi eu droit à des remerciements très appuyés pour son action et son soutien indéfectible en faveur des écoles : « Vous avez su mener une politique innovante en matière de prise en compte de la petite enfance et de la jeunesse, grâce à vous, toutes les écoles ont pu bénéficier avant les autres des nouvelles technologies de la communication. Votre action a permis d’améliorer considérablement nos conditions de travail et de proposer à nos élèves des actions d’une telle richesse, que nous sommes enviés dans bien des secteurs »
Ravi de toutes ces éloges, Roger Gaugler n’a pas manqué de rappeler que rien n’aurait été possible sans concertation et partenariat de qualité entre la Com Com, l’AOS et le Réseau des Ecoles. Et de rappeler que l’action pour les enfants permet toujours de dégager un consensus au niveau des élus.
Mme Barret et M Gaugler ont eu droit à un panier garni bien mérité.
MH