UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Football -Repères : la situation chez les jeunes

A la faveur de trois  week-ends ensoleillés, les compétitions des jeunes footballeurs auront pu redémarrer sur les chapeaux de roues à la satisfaction des hommes du calendrier

En U18, seul Vieux Thann évolue dans l’antichambre de l’élite départementale. Après une victoire à Hochstatt, les vieu x thannois ont reconnu la supériorité de Kembs EJPR. En promotion, on joue avant tout pour ne pas être relégué puisque les trois moins bien classés rejoindront la catégorie A. Burnhaupt le Haut EJ2B semble loin  de ces préoccupations et signe coup sur coup trois victoires. Aspach le Haut est bien parti aussi pour se maintenir mais il conviendra d’être prudent notamment face à Zillisheim. La partie s’annonce plus compliquée pour Saint Amarin  ESAM toujours à la recherche d’une première victoire. Dans la catégorie A, le titre se jouera entre Oberbruck, Sentheim et le FC Willer sur Thur. Pour l’instant, l’USOD avec trois succès fait la course en tête mais n’a affronté que les équipes présumées être les moins fortes.

En U15, la tache s’annonce très compliquée pour Burnhaupt le Haut EJ2B actuellement 9ème au classement. Hélas pour les burnhauptois, les relégations en cascade du championnat de France et de division d’honneur U16 impacteront le championnat d’Excellence puisque 4 descentes sont prévues.  En U15 promotion  montée, pas de relégation prévue ; on joue donc pour l’accession et la partie s’annonce compliquée pour nos représentants Aspach le Haut et Saint Amarin ESAM qui n’ont signé qu’un succès.  En U15 promotion, l’apprentissage est rude pour les jeunes d’Oderen qui courent toujours après leurs premier succès. Oberbruck a raté le coche samedi face à Hochstatt (1-1) et devra se méfier car les trois derniers seront dans la charrette des relégables.  En U15A, seul le premier pourra grimper d’un échelon. C’est bien parti pour l’entente  Guewenheim/Roderen invaincue après trois journées.  Par contre, le forfait de Lauw inquiète.

En U13, après deux revers consécutifs, belle performance des U13 du FC Burnhaupt le Haut qui domine les doublures du FC Mulhouse 2 (3-2).  Mais ce ne sera pas suffisant pour jouer l’accession. En U13 Promotion, il faudra rester dans les trois premiers pour pouvoir évoluer à ce niveau. Cernay SR et Oberbruck  devront mettre le bleu de chauffe pour échapper à ce couperet.  En U13 A, à l’instar de leurs camarades des U15, bon début de parcours pour l’AS Guewenheim qui occupe la position de leader.  Vieux Thann peut également nourrir des ambitions d’accession dans le groupe  G.  Enfin en catégorie U13B, pas de pression négative relative aux résultats  puisque les inscriptions sont libres à ce niveau.

 

Commentaires

  • Je te félicite pour ce compte-rendu détaillé. Grâce à cet article, on a une idée du travail qui attend les entraîneurs.

Les commentaires sont fermés.