Samedi matin, le corps de première intervention de Soppe le bas a vu son parc automobile enrichi avec un véhicule Renault Kangoo utilitaire à motricité renforcée qui remplacera la 405 Peugeot qui a rendu bien des services en 26 années
Ce n’est pas pour autant qu’elle sera envoyée à la casse. Bien au contraire ; son état général étant encore très satisfaisant ; elle a été récupérée par l’association « Pompiers Alsace Solidarité, représentée par son vice –président Gérard Koenig. Elle prendra la direction de la Hongrie. Cette association s’occupe de récupérer le matériel réformé. En 12 années, ce sont 80 véhicules de pompiers qui ont pris la direction de pays comme la Côte d’Ivoire, le Pérou ou encore la Hongrie. « Pompiers Alsace Solidarité » achemine également du matériel médical.
Le nouveau véhicule des hommes de l’adjudant Jérôme Muller a coûté 25 000 euros. Il sera dédié au secours à personne avec un équipement complet. On y trouvera notamment un défibrillateur, du matériel d’immobilisation, un matelas coquille… Grâce à sa motricité renforcée ce Kangoo Renault pourra accéder dans des zones plus escarpées. La remise de clés a été effectuée par Franck Dudt, maire de Soppe le Haut et président du syndicat intercommunal du Soultzbach qui assura les hommes du feu de l’entier soutien du SIS. Quant au maire de Soppe le Bas, Richard Mazajczyk, il a salué l’investissement et le professionnalisme de ce dynamique corps de première intervention tout en regrettant que le syndicat départemental d’incendie et de secours ne finance pas ce type d’équipement.
MH