Il y avait beaucoup d’animation en ce dimanche dans le cœur du village de Soppe le Haut. Entre le p’tit marché mensuel de l’association du Soultzbach en fête et le marché aux puces « spécial enfants », les promeneurs ont eu l’occasion de faire leurs emplettes et satisfaire leur curiosité.
L’association des parents du vallon du Soulztbach n’en est pas à son coup d’essai ; c’est le 6ème marché aux puces « spécial enfants » qu’elle organise. Si à l’origine, elle proposait deux éditions annuelles, elle en est revenue à un seul par an. Avec la démocratisation de ce type de rendez-vous, la fréquentation du marché automnal était en baisse. Dimanche, les organisateurs ont toutefois dû refuser d’accueillir des exposants, le foyer rural s’avérant trop petit. C’est donc une petite trentaine d’exposants qui proposait à la vente, vêtements, jouets, livres et divers articles de puériculture qui ont satisfait les nombreux visiteurs.
Pour l’association des parents du vallon du Soultzbach, cette manifestation s ‘inscrit dans tout un programme d’animations qu’elle propose afin d’aider les écoles à financer leurs projets.