27 des 50 élèves de l’atelier du Chêne cher à Michel Galliot exposeront leurs toiles aux cimaises de l’Espace Claude Rich à Masevaux samedi 6 et dimanche 7 juin de 14H à 18H.
Créé en 2004, la réputation de l’atelier du Chêne a largement dépassé les frontières de la vallée. Certains, comme Evelyne, Marie Marthe, Marie Jo ou Robert sont des fidèles de la première heure. Lydie est la dernière arrivée. Originaire du sud est de la France, elle est installée à Brunstatt et son mari souhaitait lui offrir un stage de peinture. En surfant sur la toile, il a découvert le concept proposé par Michel Galliot. Elle pratique la peinture à l’huile depuis deux années et trouve en Michel Galliot, un guide adepte de la pédagogie de l’erreur rectifiée.
Monique fréquente l’atelier du Chêne depuis quelques années. Ancienne sportive de haut niveau puisqu’elle a notamment remporté encore en 2011, un titre de championne de France en cyclisme, elle observe que sport de haut niveau et peinture se marient bien. L’art pictural lui permet d’apprendre à canaliser son énergie. Aujourd’hui, grâce à Michel Galliot, elle a bien évolué dans sa pratique artistique et conjugue aisément peinture contemporaine et classique. Son professeur l’a amené vers les expositions ; il l’a libérée et aujourd’hui Monique est présente sur plusieurs salons.
Cette exposition permettra donc aux élèves de l’atelier du Chêne de se confronter aux yeux du public mais elle leur donnera aussi l’occasion d’apprendre à mieux se connaître puisque la plupart des élèves ne se connaissent. Une saine émulation qui leur permettra « d’oser la toile plus aisément ».
MH