C'est sous une météo clémente que la chapelle Notre-Dame du Perpétuel Secours d'Ermensbach a été inaugurée le lundi de Pentecôte.
L'édifice, qui date de 1840, a subi une véritable cure de jouvence. En deux ans, des travaux de peinture, de carrelage, de crépissage, d'électricité... se sont enchainés. Même la cloche, qui porte l'inscription suivante "Le sieur Chope receveur de l'hôpital m'a fait fondre en 1774 ", a été restaurée. La messe célébrée par le curé doyen Frédéric Flota, et animée par la chorale Sainte Cécile, a rassemblé habitants du village et personnes de la vallée ou simplement marcheurs de passage. Le président du Conseil de Fabrique Jean-François Behra a dressé l'historique des travaux qui s'élèvent à un montant de 20.000 euros. Il a également remercié toutes les entreprises, bénévoles qui ont permis cette rénovation. Il a aussi remercié toutes les bonnes volontés qui ont oeuvré et qui oeuvrent encore pour cet édifice, ainsi que tous les généreux donateurs.
A l'issue de la célébration eucharistique,. le curé Frédéric Flota et le maire Michel Dallet ont réitéré des remerciements. Ils ont mis à l'honneur les deux chevilles ouvrières de ce projet qui n'ont pas compté leurs heures de bénévolat, Jean-François Behra et Georges Meyer, ainsi que leurs épouses. Un cadeau a été remis à chacun des deux couples. Une exposition de photos était visible durant la journée.
Les fidèles se sont retrouvés autour du verre de l'amitié, offert par la commune de Rimbach.