UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soppe le Bas : Départ - Cap sur Nice pour Jacqueline et Etienne Schellino

Vendredi soir, les membres du conseil municipal de Soppe le Bas et les représentants de l’association « Flore et Loisirs » rendaient hommage à Jacqueline et Etienne Schellino qui après 45 années passées en Alsace retournent dans leur terre natale de Nice.

Comme le rappelait le maire Richard Mazajczyk ; le couple Schellino a su pleinement s’intégrer à leur village d’adoption. Ils ont même fait beaucoup mieux ; contribuant «  à modeler l’âme du village ». Commerçant, Jacqueline et Etienne Schellino ont écumé pendant de longues années les marchés de la région. Le couple a le contact facile et Etienne est homme à rendre service. Au village d’abord, puisqu’il devient conseiller municipal pendant le premier mandat de Francis Guttig. Homme sage, humble, aux conseils avisés, Etienne Schellino est aussi un peu « le Géotrouvetout local ». Féru de mécanique, il conçoit un ULM mais c’est surtout auprès de l’association Flore et Loisirs qu’il apporte toute sa contribution. Le fleurissement, les illuminations de Noël, les animations portent la marque Schellino. Avec Jacqueline son épouse à la bonne humeur communicative, le couple Schellino s’engage dans tous les combats menés par les élus du vallon. Ils se mobilisent à la fin des années 80 pour la construction de la déviation de Soppe le Bas, ils sont encore là pour protester contre l’implantation de DHL sur l’aéroport de Fontaine ou encore pour dénoncer le tracé arbitraire du TGV.

Le maire de Soppe le Bas et le maire honoraire Francis Guttig leur ont remis la médaille d’honneur de la reconnaissance de la commune de Soppe le Bas et Jean Claude Glardon, président de l’association Flore et Loisirs leur a offert un tableau de l’artiste local Michèle Lupori.

Le couple Schellino va s’installer à présent à Nice emportant avec lui un peu de chaleur alsacienne et des tonnes de bons souvenirs.

MH

IMG_5542.JPG

Les commentaires sont fermés.