Entre deux week-end consacrés aux coupes, le championnat reprendra ses droits pour les footballeurs de la région avec un premier sommet pour l’Asblanc Vieux Thann qui se déplacera chez le relégué d’Excellence le FC Bartenheim.
Les protégés de Rachid Himmiche, défaits lourdement à Holtzwihr, voudront prouver que leur place en tête de classement n’est pas usurpée. Mais ils croiseront sur leur route une équipe du FC Bartenheim qui n’a pas l’intention de végéter en promotion d’excellence. Pour St Amarin en déplacement à Ballersdorf, après deux défaites consécutives et une élimination des coupes, il est urgent de réagir pour ne pas être décroché en bas de tableau. Dans le groupe A, il y a aussi déjà urgence. Le déplacement du SC Cernay au Real de Mulhouse ne sera pas une partie de plaisir même si l’on peut penser que les ibériques auront la tête à leur match de coupe de France face au FC Mulhouse. En promotion, l’US Oberbruck Dolleren se doit de retrouver la bonne carburation face à Zillisheim mais gageons que les visiteurs seront dans les mêmes dispositions. Burnhaupt le Bas cherchera aussi à glaner son premier succès mais l’US Thann et son attaque de feu ne l’entend pas de cette oreille. Si les thannois parviennent à resserrer leur arrière-garde, ils seront redoutables.
-
Division 1 : un autre sommet pour Willer sur Thur
Dimanche après-midi, le FC Willer sur Thur recevra sur la pelouse de Bitschwiller une équipe du FC Ungersheim qui a raté la montée d’un cheveu la saison passée. Ce sera l’occasion pour les protégés d’Adrien Binder de s’étalonner face à un adversaire qui est reparti sur les chapeaux de roues. Après son bon match face à Burnhaupt le Haut, Roderen voudra confirmer ses bonnes dispositions face au FC Réguisheim qui tarde à trouver la bonne carburation. Eliminés de façon surprenante face à l’ASRS Mulhouse, les Franco Portugais de Cernay voudront repartir d’un bon pied à Feldkirch. Enfin, Sentheim en déplacement à Gundolsheim devra se méfier d’une équipe locale qui vaut bien mieux que son modeste classement. Un derby au programme de l’AS Aspach le haut, leader en division 2 qui se déplacera au stade du Bel Air pour y affronter les doublures locales. Les SR Cernay voudront confirmer leur bon début de saison mais ils devront d’abord venir à bout de Vallée Noble à Soultzmatt. A quelques encablures de là, le FC Wintzfelden Osenbach 06 recevra l’AS Guewenheim pour un duel qui s’annonce équilibré. En division 3, Vieux Thann 2 sera favori samedi à 18H45 face à Oderen/Kruth. Même son de cloche pour le Mouloudia Mulhouse qui offrira l’hospitalité à un FC Masevaux guère fringant. Mitzach espère profiter de l’avantage du terrain face à Willer sur Thur 2 tout comme Aspach le bas devant Wildenstein.
MH