Ce ne sont pas des averses orageuses qui vont freiner l’ardeur d’un citoyen qui s’engage. Nous en avons eu l’illustration samedi pour la journée citoyenne organisée par la commune de Soppe le Haut.
Près de 70 personnes, jeunes et moins jeunes avaient répondu à l’appel de la municipalité conduite par le maire Franck Dudt pour effectuer une multitude de travaux et permettre ainsi à la commune d’économiser de biens précieux deniers : installations de panneaux bilingues à l’entrée des villages, mise en place de signalisation dans la commune, préparation du décor de Pâques, peinture des bornes incendie et de multiples travaux d’entretien ont été accomplis par les habitants. Le gros chantier se situait sur les hauteurs du village en venant de Guewenheim où le conseiller municipal Benoît Sitter aidé par une petite équipe réalisait une petite coupe dans le bois, histoire d’installer un banc et créer une petite placette avec une vue imprenable sur le village.
A midi, tout le monde s’est retrouvé autour d’un repas qui n’a fait que consolider des liens de fraternité et d’amitié entre des citoyens acteurs du développement de leur commune.
MH