UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Niedebruck - Citoyenneté à tous âges

Samedi, un chaud soleil automnal accompagnait la cinquantaine d’habitants de Niederbruck qui avaient répondu favorablement à l’invitation de la commune  pour la première journée citoyenne.

Une quinzaine de chantiers avait été listé pour cette première. Du côté de la Vierge d’Alsace, des travaux de reprise des joints du socle étaient effectués. Le site a été mis en valeur par le débroussaillage du sentier et la mise en place d’un panneau « monument historique ». Au centre du village, une petite équipe s’affairait dans l’abri bus en bois de la rue Joseph Vogt : ponçage et lasure des menuiseries.  Dans la rue du Bruckenwald, les traverses d’eau étaient nettoyées pendant que le fossé de la rue de Masevaux étaient nettoyés et remblayés.   Les ralentisseurs installés rue Joseph Vogt et rue de Masevaux ont aussi fait l’objet d’un rafraichissement. A Niederbruck, les enfants des écoles ont classe le samedi matin. C’était l’occasion pour les directeurs d’école, Mélanie Uhlen-Salmeron et Raphaël Bey d’associer les petites têtes blondes à cette journée. Les petits de la maternelle ont mis beaucoup d’enthousiasme pour débarrasser la cour d’école des mauvaises herbes et mousses gênantes. Pour que la matinée ait également une vocation pédagogique,  les élèves ont contribué à la réalisation et à l’installation d’un hôtel à insectes.

Et, en fin  de matinée, toutes ces fourmis travailleuses se sont retrouvées à la salle polyvalente pour une bonne choucroute.

IMG_5654.JPG

Les commentaires sont fermés.