Les hommes du calendrier sourient. Aucun souci pour l’instant dans le déroulement des compétitions grâce à une météo clémente. C’est l’occasion donc de faire le point à la moitié du cycle « aller ».
En promotion B, Thann II n’a connu qu’un petit accroc du côté de Pfastatt III. Un excellent début qui permet à l’UST d’être sur les talons du leader Merxheim. Dans le groupe D, début de saison compliqué pour le FC Burnhaupt le Haut III qui pointe à la 9ème place du classement mais qui reste sur une sévère défaite face à Riespach II (6-0). Les hommes de Hilpipre devront serrer leur arrière-garde s’ils ne veulent pas se retrouver en fâcheuse posture.
En division 1B, le groupe E est dominé de la tête et des épaules par les doublures de l’AS Aspach le Haut qui ont engrangé le maximum de points. Sentheim II occupe la seconde place et reste invaincu alors que l’irrégularité freine la progression de l’US Oberbruck III, actuel troisième. En bas de tableau, Saint Amarin III a déposé les armes avant même le début du championnat et Burnhaupt le Bas II, spécialiste des scores de parité, est toujours à la recherche de son premier succès. En division 2B, il ne reste plus que 9 équipes dans le groupe E où Burnhaupt le Bas III mène la danse. Les SR Cernay II restent à portée des burnhauptois pendant que l’équipe 3 des Franco Portugais de Cernay est en proie à quelques difficultés d’effectif. Dans le groupe F, on voit bien mal qui pourrait freiner la progression de Thann III qui totalise sept victoires pour sept rencontres. Lauw II essaie de s’accrocher aux basques des thannois. Derrière le duo de tête, Kruth/Oderen II, Mitzach Foot 77 II et Masevaux II se tiennent dans un mouchoir de poche et tentent de ne pas perdre le contact. Pour les autres équipes du groupe, le plaisir de jouer prendra bien naturellement le dessus sur le classement.