L’automne est radieux pour le FC Sentheim et l’Asblanc Vieux Thann qui occupent la première place de leur classement après leurs nouvelles victoires. On n’attendait pas forcément aussi bien après une saison passée délicate.
La bonne série se poursuit en excellence pour le FC Burnhaupt le Haut qui, grâce à ses valeurs de combativité et de ténacité, est venu à bout de l’AS Sundhoffen. Ce succès permet aux joueurs de Jean François Haberbusch d’être dans une excellente position d’attente à deux points des leaders St Louis et Kingersheim. En promotion d’excellence, la rencontre au sommet a souri à l’Asblanc Vieux Thann, victorieuse 2-1 dans les derniers instants de la rencontre d’un FC Riedisheim qui a démontré que son bonne position au classement n’était pas usurpée. Avec 7 points d’avance, l’Asblanc peut voir l’avenir avec sérénité. On respire mieux aussi du côté des Sr Saint Amarin qui sortent de la zone rouge du tableau à la faveur de leur victoire face aux doublures de l’ASL Koetzingue. En promotion, si Thann fait du surplace en concédant un nouveau match nul face à l’AS Hagenbach, Burnhaupt le Bas et Oberbruck ont été corrigés les deux sur le score de 4-0. Si pour l’USOD, on savait que la partie serait difficile face au Mouloudia Mulhouse ; on attendait par contre meilleure résistance de l’AS Burnhaupt le Bas face à Mertzen. En division 1, Sentheim a dû attendre les derniers instants de la partie pour venir à bout d’une coriace équipe des Franco Portugais de Cernay 2-1. Une victoire qui conforte la pôle position des verts de l’avant vallée de la Doller. Pfaffenheim et Willer sur THur n’ont pas pu se départager alors que Roderen n’a fait qu’une bouchée du FC Staffelfelden 5-0 et recolle au milieu de tableau.
-
Destins opposés pour les cernéens
A Cernay, les sports réunis sourient quand leurs camarades du sporting font grise mine. Ils l’emportent difficilement face aux doublures du SC et pointent à la seconde place du classement quand le Sporting Cernay II ferme la marche. Le difficile succès face à Munchhouse II permet à l’AS Aspach le Haut de garder le contact avec le haut du tableau alors que Guewenheim remporte un précieux succès face au FC Hirtzfelden II. En division III, l’Asblanc Vieux Thann II n’a pas laissé l’ombre d’une chance aux jeunes de l’US Oberbruck Dolleren II un peu trop tendres. La bonne surprise vient d’Oderen/Kruth qui en venant à bout d’Aspach le Bas pointe le bout de son nez à la 4ème place du classement. Dans les deux derbies, Willer sur Thur II et St Amarin II et Masevaux et Lauw n’ont pas réussi à se départager alors que Mitzach n’a eu que son courage à opposer au leader Mouloudia Mulhouse II. Enfin, dans le groupe E de division 3, Burnhaupt le Haut II poursuit son inexorable marche en avant en étrillant Ueberstrass Largitzen (6-0).
MH