UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soppe le Haut : Apprentis arboriculteurs

Vendredi était une journée riche en symboles pour les deux classes de CP/CE1 bilingue et CE1/CE2 de l’école de Soppe le Haut. A leur manière, ils ont voulu faire un clin d’œil à deux évènements marquants de notre pays ; la conférence de la COP 21 et l’hommage aux victimes des attentats du 13 novembre en plantant trois arbres dans le verger de la commune derrière la mairie.

Accompagnés de leurs enseignantes, Mmes Steiblé et Lehmann et sous les yeux du maire Franck Dudt, les 43 écoliers ont été initiés aux rudiments de l’arboriculture grâce aux explications avisées des membres de l’association des arboriculteurs de la vallée de Masevaux avec à leur tête le président Louis Borraccino. Après quelques éléments de vocabulaire et taille d’arbres, il était temps pour les élèves de manier la pelle et de planter un mirabellier, un poirier et un prunier Quetsch d’Alsace ; des arbres qu’ils ont ensuite baptisés Liberté, Egalité, Fraternité.

Après l’effort, le réconfort ; les élèves ont eu droit à un jus de pommes made in Soppe le Haut et à des manalas offerts par la commune.

MH

IMG_6024.JPG

Les commentaires sont fermés.