Samedi soir, la grande famille des sapeurs pompiers du corps intercommunal de première intervention du vallon du Soultzbach se retrouvait à la caserne de Soppe le bas pour fêter leur patronne.
Après l’office religieux célébré en l’église St Vincent, le Président du Syndicat Intercommunal du Soultzbach Franck Dudt, la conseillère départementale Fabienne Orlandi et les maires de Mortzwiller et de Soppe le Bas Christophe Beltzung et Richard Mazajczyk ont procédé à la remise de distinctions et au passage de grades de plusieurs pompiers.
Médaille d’honneur en argent des sapeurs pompiers : Sergent Joseph Jenn
Promotions : Les adjudants Philippe Dubois, Jérôme Muller (chef de corps) et Matthieu Schweitzer sont promus adjudants chefs. Le caporal Jérôme Egly est nommé sergent. Enfin, le jeune sapeur Arthur Dubois s’est vu remettre son casque de sapeur pompier qui symbolise la fin de sa période de formation et son intégration dans le CPI du vallon, des mains de son grand père Jean Louis Dubois, secrétaire et membre fondateur de l’association de JSP de la vallée de la Doller.