UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28.2/Masevaux - La "Petite Boutique" à l'office de tourisme

Du 5 au 31 mars, l’office de tourisme de Masevaux accueillera une exposition où les photographies de Gérard Studer rencontreront la calligraphie de Marie Galliot pour un polar médiéval.

Professeur à la retraite, Gérard Studer ne sort jamais sans son appareil photo. Sa passion, il l’a partagée à de multiples reprises avec le public dans des expositions. Cette fois-ci, il a cherché à associer le texte à la photographie. Cette exposition a déjà été présentée une première fois à la médiathèque du parc de Wesserling en avril 2015. Il s’agit d’une série de photos reliées entre elles par un texte calligraphié et mis en valeur par Marie Galliot. Depuis une quinzaine d’années, l’artiste masopolitaine s’adonne à la calligraphie. Son écriture en caractères « Caroline » s’adaptera à l’ambiance du texte.

L’histoire est née dans la traversée d’un petit bourg médiéval de l’Ain : « une lumière, une immersion assumée dans l’Histoire, un portail ébréché frappé de clous, une rue pavée de galets, des échoppes qui accepter le regard extérieur…….et des photos ». Tous les ingrédients d’un petit polar médiéval sont réunis. Il n’ya pourtant aucun lien entre les lieux photographiés et l’histoire racontée. Le ou les personnages mentionnés ou ceux que vous voudrez y placer sont totalement fictifs.

On dit que les photos sont évocatrices ; elles fournissent ici des éléments d’ambiance dopant l’imagination. Elles n’ont pas été prises à Masevaux mais il y a dans la cité dollérienne assez de tourelles, de vestiges de remparts, de fossés des Flagellants, des rues de Tisserands, de fragments d’histoire pour établir un parallèle. Il ne manque que le mauvais œil.

Cette exposition sera visible à l’office du tourisme place des Alliés du 5 aux 31 mars aux heures d’ouverture ; de 9H à 12 et de 14H à 17H en semaine et de 10H à 12H le samedi. Entrée libre.

Galliot Studer.jpg

Les commentaires sont fermés.