UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

1/6 Football Digest : la révolte des mal classés

Chaque année, les fins de saisons s’accompagnent de leur lot de surprises et de résultat s bizarres. Premier épisode , dimanche dernier….

En excellence, le FC Burnhaupt le Haut, bien que démobilisé, joue pleinement le jeu. L’US Wittenheim comptait bien empocher les 4 points de l’enjeu. C’était compter sans le coup de patte du capitaine Jordan Bray à la 94ème. En promotion d’excellence, le SC Cernay n’a pas fait dans le détail ; une victoire fleuve 8-0 face à Munchhouse qui permet aux joueurs du quartier Bel Air de partager la première place avec Bennwihr. Mais, pour bénéficier de l’accession directe, il faudra que le Sporting devance les vignerons d’un point. Dans l’autre groupe, Saint Amarin se paie le scalp du leader Uffheim et l’emporte 1-0. Vieux Thann quant à lui pourra méditer sur la morale de la fable de La Fontaine : rien ne sert de courir, il faut partir à point. Menés 3-0 face à Blotzheim, le joueurs de Himmiche reviennent à la hauteur des aviateurs pour s’incliner 3-4 à la 91ème. Rageant…. En promotion, Thann a aussi dû attendre les arrêts de jeu pour venir à bout d’une coriace équipe de Mertzen. On attendait le réveil de Burnhaupt le Bas. Il est arrivé mais trop tard….L’ASBB totalise face à Oberbruck (1-5) mais ce sont bien les gars de l’arrière vallée qui joueront en promotion d’honneur l’an prochain. A Meyenheim, Sentheim, bien qu’handicapés par les suspensions,   a fait parler la poudre et l’emporte sur un score peu conventionnel (4-7). Cette victoire donne l’occasion aux joueurs de Frédéric Simon de reprendre la tête du classement, Willer-sur-Thur n’ayant pu faire que match nul à Gundolsheim. Dans le bas du tableau, c’est la révolte des mal classés : Roderen domine Feldkirch (5-3) et les Franco Portugais de Cernay remportent un précieux succès à Ungersheim (1-2). Ces victoires permettent aux deux équipes de sortir de la zone rouge. En division 2, Aspach le Haut étrenne son titre de champion par un court succès à Battenheim. La performance du jour est à mettre à l’actif de l’AS Guewenheim qui écrase 11-0 les doublures de Munchhouse où décidément rien ne va plus. La lourde défaite de l’équipe 2 du Sporting Cernay face à Richwiller (4-0) va obliger les cernéens à se retrousser les manches jusqu’au dernier match. En division 3, le FC Lauw n’a pas digéré le forfait des SR Saint Amarin 2 au Mouloudia Mulhouse donnant l’occasion au rival des lauwois dans la lutte pour l’accession de gagner sans jouer. Le FC Lauw reste aux avants postes grâce à son succès à Mitzach alors que Wildenstein et Willer sur Thur 2 ont partagé les points. Le derby de la vallée de la Doller à Masevaux est revenu fort logiquement aux doublures de l’US Oberbruck Dolleren qui pointent au pied du podium. Dans le groupe E, la promenade de santé du FC Burnhaupt le Haut 2 se poursuit : un nouveau succès 5-0. Les burnhauptois guettent à présent le classement du fair play pour savoir s’ils pourront disputer la finale départementale de division3.

MH

 IMG_6397.JPG

Les commentaires sont fermés.