UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/5 : Jeux en fête

Flipper en bois, babyfoot , billard japonais ; le jeu se déclinait sous toutes ses formes hier après-midi sous un chaud soleil dans la rue piétonne de Masevaux.

Organisée dans le cadre de la fête mondiale du jeu, cette manifestation impulsée par la ludothèque de Créaliance bénéficiait d’un large soutien : la Caisse d’allocations familiales, la Com Com de la Doller et du Soultzbach, les commerçants de la place, l’Espace Claude Rich et la caisse de Crédit Mutuel étaient aux côtés de la douzaine de salariés de Créaliance et des bénévoles mobilisés pour l’occasion. L’objectif était de permettre à tous les participants, des bambins de 2 ans aux grands enfants de découvrir ou redécouvrir le jeu sous toutes ses formes. Force est de constater qu’il y en avait pour tous les goûts : des jeux traditionnels comme le mikado géant ou le « Puissance 4 » à des jeux en bois plus originaux comme le spirobille ou le jeu de mémory. Il y avait bien entendu aussi les incontournables comme le stand de maquillage ou encore la pêche miracle.

Tout au long de l’année, ces jeux sont mis à disposition des structures périscolaires de Créaliance mais aussi des familles qui en font la demande.

Pour conférer à l’ensemble une dimension festive supplémentaire, la Compagnie de Besançon d’Elise Meneau et Dominique Petentin invitait petits et grands à danser ensemble.

Pour Créaliance, sa centaine de salariés et son armée de bénévoles, l’année scolaire n’est pas terminée. L’association proposera ce mardi 31 mai de 18H à 21 H un cours de cuisine asiatique, une bourse aux vêtements mercredi 1er juin au centre socio culturel et une soirée repas avec Gérard l’Alsacien le 11 juin.

MH

IMG_6358.JPGIMG_6363.JPGIMG_6371.JPGIMG_6373.JPGIMG_6349.JPG

Les commentaires sont fermés.