UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/6/ Haut Soultzbach : Double inauguration

Franck Dudt, maire du haut Soultzbach avait avec son équipe choisi un jour chargé en symboles, le 18 juin pour une double inauguration ; celle du verger à vocation multiple et du monument aux morts.

Cette réalisation constituait un projet phare du programme de la nouvelle équipe municipale qui souhaitait donner à cet emplacement une utilité tout en gardant l’essentiel, son cachet et sa vocation de verger à travers la présence des arbres fruitiers. Ainsi,  la société d’arboriculture de la vallée aide à l’entretien des arbres tout en proposant des cours de taille aux habitants. Un hôtel à insectes a aussi été installé. Ce verger a une dimension ludique avec la création d’une aire de jeux pour les tout petits et la réalisation d’un terrain de pétanque. L’aspect pratique n’a pas été négligé puisque qu’un parking a été créée permettant aux voitures de se garer lors de manifestations ayant lieu à l’église ou  au proche foyer rural. Au milieu de cet espace de vie, la commune a fait ériger  un nouveau monument aux morts qui vient remplacer celui qui était placé aux portes de l’église.  Créé par Richard Schmitt avec la contribution de Pascal Ehny pour la réalisation de la plaque où figurent les noms de victimes, ce lieu de recueillement s’intègre parfaitement à un lieu de vie. Franck Dudt soulignait d’ailleurs que «se souvenir, c’est aussi vivre et profiter de la vie ».

Ce beau projet aura coûté 43 500€ avec un subventionnement de l’ordre de 40% . Les habitants du Haut Soulztbach peuvent donc profiter d’un lieu où il fait bon vivre et où la convivialité sera de rigueur.

Parallèlement à cette inauguration,  le maire a remis à M François Florent Eicholtzer la médaille de la commune nouvelle. Celui qui a donné son nom au fameux « Cours Florent » et qui a notamment eu Jacques Weber et Francis Huster  sous sa coupe a gardé des attatches  avec le  vallon du Soultzbach. Aujourd’hui, François Florent est consultant, président des jurys et visiteur pédagogique au Cours Florent.

MH   

Monument au morts.JPGFlorent.JPG

Les commentaires sont fermés.