Dimanche 3 juillet, comme c’est le cas depuis 30 années maintenant, le village de Sickert vivra au rythme de la fête de la cerise.
Une manifestation que l’association sports et loisirs présidée par Mathieu Gaugler s’efforce de maintenir et ce même si elle se retrouve seule cette année pour porter l’organisation de la course à pied, « la Ronde des Cerises ». Qu’à cela ne tienne, les sickertois ne sont pas hommes à jeter l’éponge et c’est un appel à la mobilisation de tous les villageois que Mathieu Gaugler a lancé pour maintenir cette tradition festive.
Dimanche 3 juillet à partir de 10H sera donné le départ de la 21ème ronde des Cerises. L’épreuve principale, 9,25 km sur un circuit vallonné, à travers le village et la piste cyclable, est ouverte à partir des cadets. Cette course sera suivie de 3 courses d’encadrement pour les plus jeunes. A 11 h pour les écoles d’athlétisme sur 800 m, à 11 h 15 pour les poussin(e)s sur 1,5 km, et à 11 h 30 pour les benjamin(e)s et les minimes sur 2,2 km. Après la partie sportive, place à la partie récréative dès 12H30 avec un repas préparé par l’association. Au menu ; pintade sauce cerise ; dessert à base de cerises et café au prix de 15€ par personne ; boissons non comprises. Le tarif pour enfants est fixé à 8€. A 16H30, point d’orgue de la manifestation avec le célèbre concours de cracheurs de noyaux de cerises. Le record établi par Christian Battmann il y a plus de 25 ans tient toujours. Avis aux amateurs.
Les réservations pour les repas sont prises jusqu’au 27 juin par Eliane Roll. Contatc au 26 rue principale à Sickert ou par téléphone au 03.89.38.85.74