UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Masevaux/Niederbruck: Passage du concours des maisons fleuries

Le jury du concours des « Maisons fleuries » de Masevaux a profité jeudi d’une pause dans la canicule pour sillonner les rues de la ville et déterminer les lauréats du concours.

Commune nouvelle oblige, on pouvait penser que le concours serait étendu à Niedebruck. Il n’en est rien ; chaque commune déléguée conservera son propre concours.  Autour de l’adjointe Eliane Farny, plusieurs responsables des services techniques de villes voisines, des spécialistes du fleurissement et  des élus apportaient leur concours pour noter le fleurissement.

Le concours est basé essentiellement sur l’esthétique générale avec un fleurissement exemplaire. L’importance et la répartition du fleurissement dans l’espace, la diversité botanique, l’originalité et l’esthétique des compositions constituent des critères de notation. La propreté des lieux, l’aspect général de l’habitation et le respect de l’environnement sont également pris en compte.  Les maisons sont réparties en plusieurs catégories : maison individuelle avec jardin très visible de la rue, décor floral installé sur la voie publique, maison avec balcon ou terrasse sans jardin visible de la rue, fenêtres ou façades fleuries, appartements d’immeubles collectifs, commerces et établissements publics, fermes et hébergements chez l’habitant et potagers fleuris. La catégorie « prestige » est réservée aux lauréats de l’année précédente qui restent hors concours pendant un an.

Ce jury rendra son verdict dans les prochains jours

IMG_6424.JPG

Les commentaires sont fermés.