UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Football digest : Lauw et Roderen confirment

°°°°Les rencontres de coupe permettent souvent à des équipes de se remettre en selle et de repartir de plus belle après un départ compliqué. C’est le cas du SC Cernay pendant que Lauw et Roderen confirment leurs bonnes dispositions.

  • Match fou à Burnhaupt le Haut

Le Sporting Cernay semble avoir pris la mesure de l’Excellence A. Après s’être payé le scalp des SR Colmar en coupe de France, on attendait les protégés de Bacha au tournant face à un autre ténor du groupe, Hirtzbach. Les cernéens ont tenu la dragée haute aux sundgauviens ramenant un nul méritoire. Dimanche, c’est à une rencontre complètement débridée qu’ont assisté les spectateurs du match Burnhaupt le Haut - Blotzheim sous une pluie continue. Après avoir mené 2-0, raté un pénalty, le FCB a vu son adversaire du jour Blotzheim le rejoindre puis mener à la marque 2-3. C’était sans compter sur  les ressources morales des joueurs d’Haberbusch qui ont réussi à renverser la vapeur et à l’emporter sur le fil 4-3. En promotion d’excellence, St Amarin n’a pu combattre à Ostheim Houssen pour des raisons de rencontre mal programmée. Vieux Thann accueillait l’ASCA Wittelsheim et a réussi un méritoire nul 2-2. En promotion ; ça va mal pour l’US Oberbruck, le FC Sentheim et l’US Thann défaits par Bantzenheim, Mulhouse Azzurri et Willer sur Thur qui, à la faveur de son succès face au voisin thannois (7-1) campe à une belle 5ème place.

  • Roderen en position de force

Avec son recrutement 3 étoiles, on attendait à ce que le FC Roderen 73 joue les premiers rôles. C’est chose faite puisque les moineaux se partagent la place de leader avec les doublures de l’Agiir Florival. Aspach le Haut partage les points avec Pulversheim et reste placé dans la première partie du tableau. Par contre, c’est la soupe à la grimace pour l’AS Burnhaupt le bas qui s’écroule face à l’Entente Hagenbach/ Balschwiller (6-1). En division 2, la rencontre entre les Franco Portugais de Cernay et Kingersheim 2 a été reportée alors que les doublures du SC Cernay s’inclinent sur leur pelouse face à Hirtzfelden  2 (1-2). Beau succès à l’extérieur pour Vieux Thann 2 face à Soultz (1-5). Dans le groupe D, Burnhaupt le Haut 2 affiche ses ambitions face à Traubach (3-0) alors que Guewenheim baisse pavillon face à Durlinsdorf (1-3). L’ASG, avant-dernière doit se ressaisir. En division 3, tout va pour le mieux pour le FC Lauw qui domine Willer sur Thur 2. Les protégés de Cyril Fer sont leaders avec les voisins d’Oberbruck qui reviennent avec une victoire de leur déplacement à Wildenstein (2-4). Début de saison intéressant aussi pour le FC Masevaux qui bat Mitzach sur le plus petit des scores (1-0). Pour le FC Aspach le Bas, le dur apprentissage se poursuit. Les et blancs subissent une lourde défaite à St Amarin 2 (7-0) et partagent la lanterne rouge avec la seconde phalange de l’US Thann, défaite par Oderen/Kruth (1-2).

Dimanche prochain, le championnat fera relâche. Place aux coupes de France et du Crédit Mutuel.

MH

vX tHANN- ASCA.jpgIMG_6507.JPG

Les commentaires sont fermés.