Dimanche 25 septembre, le Crédit Mutuel de la Doller proposera sa 13ème marche de la solidarité à partir du local du club de pétanque de Lauw. Cette année, c’est l’association des œuvres scolaires de la vallée de la Doller qui en sera la principale bénéficiaire.
A l’origine, cette marche avait été initiée à la suite du tsunami en Indonésie en 2004 afin de venir en aide aux sinistrés. Depuis, les responsables du conseil d’administration de l’organisme bancaire ont décidé de soutenir les associations locales. Après notamment « les Voix du Chœur » des Petits Chanteurs de Guewenheim ou l’Institut St André l’an passé pour l’opéra « Enfants du Cristal », c’est l’association des œuvres scolaires de la vallée de la Doller qui sera au cœur de cette 13ème marche de la solidarité. Créée au début des années 70, cette association rayonne sur toute la vallée et s’étend même vers les communes de Roderen et Bourbach le Bas. Riche de 1800 élèves, 100 enseignants et 76 classes, elle multiplie les activités pour permettre aux chères têtes blondes de profiter d’un large pannel d’activités. Sport, musique, culture mais aussi rencontres autour des mathématiques, de la littérature ou de l’allemand ; c’est une association qui œuvre au quotidien et dont le dynamisme n’est plus à démontrer. En participant à cette marche de la solidarité, les randonneurs permettront donc à l’AOS de trouver des sources pour financer ces activités mais aussi pour diminuer la contribution de l’ensemble des familles. Mais vous aurez aussi l’occasion d’aider votre propre association.
Comment ? Tout simplement en vous rendant dimanche 25 septembre entre 13H et 15H30 au local du club de Pétanque de Lauw ( à côté du terrain de football) et en empruntant l’un des deux parcours de 9,4 et 6,4kms. Sans difficulté particulière, l’un est dessiné autour de Lauw et l’autre emprunte des sentiers avec retour via le Galgenbourg au dessus de Masevaux et la zone industrielle. Présentez-vous au poste de contrôle où sera apposé le cachet sur votre bulletin de participation. Vous marquerez ainsi des points. Chaque point rapportera 3€ pour l’association de votre choix et 2€ pour l’AOS. Le poste de contrôle fermera à 18H. Aucun frais d’inscription n’est sollicité.
Une bonne occasion donc pour marcher avec et pour les autres.