UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Sewen : fête montagnarde au Boedelen

    Le Ski Club Vosgien Masevaux organise sa fête montagnarde (Bargkelwa) le dimanche 4 Septembre 2011 au refuge du Boedelen situé dans le massif du Ballon d'Alsace,  à 3 kms du Lac d'Alfeld et  à 15 minutes  à pied du parking.

    La fête se déroulera sous chapiteau à partir de 11h30 ; un menu à 12 euros est proposé (côte de porc grillée, salade de pommes de terre, verte et tomates, duo de fromages, tarte maison) ainsi qu'un menu pour enfants à 5 euros (viennoises ou merguez, pommes frites, tarte maison).

    L'animation musicale sera assurée par l'orchestre "The Outsiders" et divers jeux (tir, loterie, etc...) seront proposés aux enfants.

    Réservation par téléphone pour le 29 Août 2011 au 03 89 82 46 39 ou courriel auprès de : ehretn@estvideo.fr

  • Masevaux : menu gastronomique à Perfecta

     Dans le cadre du Salon Perfecta 2011 des 3 et 4 septembre et à l’occasion du Centenaire des Etablissements Bringel Traiteur à Guewenheim, les organisateurs du FC Masevaux vous proposent une dégustation-découverte sous forme de repas gastronomique.

    Il vous sera servi le dimanche 4 à laSalle Polyvalente de Masevaux à partir de 11h45. En fonction du nombre d’inscriptions, cet évènement gastronomique pourrait aussi être doublé le samedi 3 à partir de 19H30. Cette ou ces dégustations seront limitées en nombre de participants dans la perspective d’une parfaite réussite.

    Les premiers inscrits seront donc les fines bouches gagnantes. Histoire de vous mettre en appétit, voici le menu proposé :

     -La coupe de Champagne Cuvée de Réserve Brut de HDH Champagnes à Fleury la Rivière avec un toast au saumon fumé maison -une sphère d’oeufs brouillés et oeufs de truite, un canapé au magret fumé, un petit verre de rillettes de sardine, artichaut et pétale de tomate confite.

    -Le Petit Voilier de Filet de Rouget et sa mousseline Safranée sur tian de courgettes accompagné d’un Savigny les Beaune Blanc du Domaine du Prieuré à Savigny

    Le Médaillon de Veau à la Plancha et son Foie gras poêlé, espuma de truffe - Brochette de tomates cerise et champignons - Timbaline parmentière au romarin, échalotes confite accompagné d’un Châteauneuf du Pape Rouge du Domaine St Laurent à Courthézon

    La Trilogie de fromages  Comté, Chèvre et Munster Mesclun au vinaigre Balsamique accompagnée d’un Lussac Saint Emilion du Château Lion Perruchon à Lussac

    En avant dessert : Le Cananas Harmonie de foie gras de canard à l’ananas et au safran. Ananas confit et brioche tiède accompagné d’un Gewurtztraminer Grand Cru du Domaine Martin et Raymond Klein à Soultzmatt

    Dessert servi sur ardoise : Fraîcheur de Pastèque en Wall’s, triangle de feuillantine de chocolat, pêche  rôtie sur crème Chantilly vanille Bourbon accompagné toujours du Gewurtztraminer Grand Cru du Domaine Martin et Raymond KLEIN

    Le café vous servi pour clore cette  dégustation. L’eau plate et gazeuse seront servies à volonté.  Pour participer à cet évènement gastronomique, il est indispensable de prendre contact avec les Etablissements Bringel à Guewenheim tél 03 89 82 51 15 de 10H à 17H ou auprès du responsable Relations du salon Perfecta Albert Ringenbach tél 03 69 19 21 75 ou 06. 72 63  15 47 .Le montant par personne est de 55€. D’autres renseignements son également disponibles sur le site internet du salon : http://www.salon-perfecta.fr

  • Masevaux : Grimpée cycliste en marge du Tour Alsace

     

    Quelques heures avant les champions du Tour Alsace, ce sont quelques 165 cyclotouristes qui se sont mesurés sur les pentes du Ballon d’Alsace pour la traditionnelle grimpée dont l’organisation est confiée à l’AC Thann . Petite innovation cette année puisque ce n’est pas au Langenberg qu’était jugée l’arrivée mais au sommet même du Ballon.

    Après un départ fictif donné par le maire de Masevaux Laurent Lerch  devant l’Espace Claude Rich, les hostilités démarrèrent dès la sortie de la ville. Pourtant, malgré quelques escarmouches dans la vallée, il faudra attendre les premières rampes du Lac d’Alfeld pour voir Aurélien Perry bien aidé par son papa Gaël pour faire la décision. Le futur vainqueur n’a d’ailleurs rien d’un cyclotouriste amateur puisqu’il évolue au niveau national avec la redoutable armada du CC Etupes. Derrière le cyclo crossman Julien Ehlinger prend une belle seconde place à 1’35  d’Aurélien Perry.

    Une épreuve qui a rencontré un beau succès même si les cyclistes du « dimanche » se font plus rares et cèdent la place aux coureurs chevronnés.

    Grimpée cycliste 003.JPG