UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Voeux à Masevaux

MASEVAUX :

VŒUX : UNE VILLE QUI S’ANIME ET PROGRESSE

 

L’état de grâce continue pour Laurent Lerch et la nouvelle municipalité de Masevaux. Le nouveau premier magistrat  de la cité masopolitaine a pu le mesurer à l’occasion des vœux présentés dans une salle de séances du conseil municipal bien trop exigüe et bondée pour l’occasion.

En préambule à cette réception, Laurent Lerch n’hésite pas à saluer toute son équipe d’adjoints qui oeuvrent pour mener à bien au quotidien les dossiers. La notion d’équipe, elle restera présente tout au long de l’intervention du premier magistrat masopolitain.

« Proximité et ambitions nouvelles », tel était le slogan de campagne de l’équipe de Laurent Lerch qui, au cours de ces neuf mois de mandature se sera efforcée de décliner cette volonté au quotidien. Cela se traduira par le rapprochement des services à la population avec une nouvelle amplitude d’ouverture des services de la mairie à la population mais également par la présence de nouvelles permanences à destination des habitants. Elle s’exercera aussi par la création d’un site internet de la ville qui permettra aux habitants de s’approprier cette notion de  proximité. L’équipe municipale travaille  aussi sur la création d’un conseil municipal des enfants, un dossier  confié à Jacqueline Schildknecht. Il y a donc à Masevaux une volonté affirmée d’associer toutes les franges de la population à la gestion de la ville. Mais,  l’économie reste la priorité locale et « la ville de Masevaux est prête à s’engager pour assurer le meilleur accueil à tout projet d’implantationet notamment dans le domaine des nouvelles technologies dans la zone de l’Allmend ». A l’instar de la crise du textile des années 1970, Masevaux et la vallée veulent faire face pour mieux rebondir.

Au chapitre des projets, l’aménagement du quartier Meyenberg constituera le projet majeur de l’année. Il s’agira d’un espace piétonnier et convivial avec une approche architecturale particulière formant un mini-amphithéâtre adapté à l’expression de l’art sous toutes ses formes. Des études de faisabilité de la rénovation de la salle polyvalente et de l’église Saint Martin seront également menées en 2009. Un autre projet d’importance retiendra l’attention des édiles : il s’agit de celui de la construction de l’EHPAD (établissement hospitalier pour personnes âgées dépendantes). Il sera doté de 126 lits dont 15 pour personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. 2009 sera aussi l’année de l’édification d’un nouveau monument aux morts dans le square près de l’ancien magasin maxi Coop. La Com Com sera aux côtés de la ville pour la transformation de cette ancienne enseigne commerciale en salle dédiée aux associations. Masevaux veut rester une commune dynamique : « la nouvelle municipalité sera porteuse de projets innovants dans des domaines sensibles que sont l’eau et l’assainissement ». Laurent Lerch entend contribuer à faire de Masevaux, une ville qui bouge avec notamment la programmation d’un festival de jazz et d’un festival d’orgue au niveau exceptionnel.

Les divers orateurs qui succèderont à Laurent Lerch, le président de la Com Com Roger Gaugler, le Conseiller Général Jean Luc Reitzer et le vice-président du Conseil Régional Jean Paul Heider salueront cette volonté d’entreprendre des édiles masopolitains dans une conjoncture difficile.

La fin de cette cérémonie de vœux donnera encore l’occasion au maire Laurent Lerch de remercier Jean De Marin, technicien de l’ONF qui, après 10 années de bons et loyaux services quitte la région pour Montpellier.

MH  

Voeux Masevaux.JPG

Les commentaires sont fermés.