UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Théo, maire des enfants de Sentheim

SENTHEIM

ELECTION : THEO, MAIRE DES ENFANTS

 

Théo Podlinski, élève de CM2, est le premier maire des enfants de Sentheim. Il a été élu par le conseil municipal des enfants, sorti des urnes le 31 janvier.

 Installé par le maire des grands, Bernard Hirth, c’est le doyen d’âge ( !) Jérémy Pantziga qui présidait cette séance, aidé dans les taches administratives par le benjamin, Alexis Stoecklin. Pour cette première, le conseil des enfants n’était pas au complet ; Steven Neff ne pouvait siéger, victime d’une crise d’appendicite.  Une absence qui causait quelques tracas avant la séance au futur maire, qui comptait bien sur la voix de son camarade footeux pour l’emporter. Au premier tour de scrutin, cinq enfants briguaient les suffrages de leur camarade. Bien évidemment avec la dispersion des voix, un second tour fut nécessaire. Théo Podlinski l’emporta avec 5 voix contre 4 à Sarah Zalguene et Lauriane Palaticki. A peine élu, le premier maire des enfants de Sentheim rappela ses projets.  La sécurité routière, il en fait son affaire ; militant d’ores et déjà pour l’installation d’un feu rouge avec passage piétons au niveau du magasin Coop. Il compte aussi faire jouer la carte de la solidarité en proposant à chaque CM2 d’être tuteur d’un CP. En bon fils de footballeur et footballeur lui-même, Théo Podlinski propose l’aménagement d’un terrain de football supplémentaire, pour le plus grand plaisir du maire –adjoint et président du club local, Serge Jaeg. Par contre, pour le centre équestre, il ne compte pas l’installer  à côté de l’école maternelle et de l’église ! Enfin, Théo ne perd pas le nord et botte en touche : « si les projets sont trop chers, on demandera au maire des grands de décider ! ». La place de premier adjoint suscita également bien des convoitises avec pas moins de 7 candidats. Là aussi, deux tours de scrutin furent nécessaires et permirent à Sarah Zalguene de l’emporter.        

Le conseil municipal des enfants de Sentheim est à présent installé ; aux enfants de jouer leur rôle et d’être une force de proposition.

MH

Elections Sentheim.JPG

Les commentaires sont fermés.