UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ECHOS FOOT DU 14 ET 15.3

THUR DOLLER

ECHOS

 

  • Animateur territorial : Avec l'élection d'un nouveau comité directeur et la mise en place de la départementalisation, la ligue a procédé à la nomination des animateurs territoriaux. Jean Pierre Nimis, l'ancien président de l'Asblanc Vieux Thann, aujourd'hui membre du comité directeur de la LAFA, succède à Serge Domowicz qui reste l'animateur du territoire mulhousien. Jean Pierre Nimis sera secondé par l'actuel patron des compétitions seniors du Haut-Rhin, Marc Hoog. Première mission pour le nouveau tandem, l'organisation de deux réunions : l'une qui traitera de la modification des catégories d'âges (voir plus loin) et la seconde qui apportera aux secrétaires et présidents de clubs, toutes les informations nécessaires sur les procédures administratives de fin de saison.
  • Modification des catégories d'âges : Comme nous le laissions entendre dans notre édition du 4 mars, le conseil fédéral de la LFA (ligue de football amateur)  a entériné samedi la modification des catégories d'âges chez les jeunes. Elles seront donc harmonisées avec les autres pays européens et calquées sur le système scolaire. Sur un plan pratique, les catégories  des benjamins, 13 ans et 15 ans seront figées et seront identiques à celles de cette année. Seule l'appellation sera modifiée : U13 ( u = under), U15 et U17. Par contre, si la catégorie des U19 perd une année (actuels 18 ans), les débutants auront droit à une année supplémentaire.
  • Travaux hivernaux : Pendant la trêve, les bénévoles n'étaient pas au repos, loin s'en faut. Ils ont mis les bouchées doubles pour moderniser les infrastructures. Ainsi à Burnhaupt le Haut, ce sont les nouveaux vestiaires qui sont devenus opérationnels, à Sentheim, le club house bénéficie d'un nouveau faux plafond, à Masevaux, les installations ont été mises en peinture, tout comme à Oberbruck où les vestiaires sont parés d'un vert....  masopolitain !
  • Hospitalité: A Burnhaupt le Haut, le club démontre depuis quelques années qu'il sait recevoir. Depuis le début de l'année, ce sont les vétérans du foot loisirs de Burnhaupt le Bas qui sont accueillis dans les locaux flambants neufs du FCB. Pour fêter cela, un match amical était organisé entre le club local et le nouvel hôte. Pour qu'il n'y ait pas de dispute, les deux formations se sont séparées dos à dos ! Comme les voisins « du bas » ne sont pas ingrats, ils ont invités leurs camarades à partager un bon repas.
  • Six en un set ! : Le calvaire du FC Masevaux se poursuit. Dimanche, après une première mi-temps correcte, ils ont rendu les armes face à Zillisheim, subissant une nouvelle déroute. Les visiteurs ont enfilé les buts comme des perles, dans l'indifférence générale. Mais à l'heure du décompte, le compte n'y était pas ! L'arbitre recensait six buts pour Zillisheim alors qu'en réalité, les oranges avaient scoré à sept reprises ! Etait-ce bien cela l'essentiel. C'est plutôt, le manque d'amour-propre et de fierté des masopolitains qui est inquiétant ! 

Commentaires

  • Salut Marc et encore "gratulations"pour ton blog.....un seul truc me chagrine....c est vraiment dommage que nous n avons jamais joué dans le même club...tu te defends vraiment bien....IoI

    Franck

  • Quel tristesse de voir le club de mes débuts et de mon coeur dans cette situation.
    Mais ne dit on pas que parfois il faut reculer pour mieux sauter!!
    Espérons simplement que le club saura le faire...
    En tout cas vive le FCM Vert!!

Les commentaires sont fermés.