UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Masevaux - conseil municipal des enfants

MASEVAUX

INSTALLATION DU CONSEIL MUNICIPAL DES ENFANTS

 

Samedi matin, la table du conseil municipal de Masevaux avait considérablement rajeuni à l'occasion de l'installation du conseil municipal des enfants. Pour l'occasion, le premier magistrat Laurent Lerch et l'adjointe chargée des affaires scolaires Jacqueline Schildknecht avaient voulu donner un caractère solennel à la manifestation en invitant notamment les adjoints à partager cet instant avec les enfants. C'était aussi l'occasion d'affirmer le partage d'une démarche entre les enfants et les adultes.

Laurent Lerch n'a pas manqué de saluer l'engagement de ces jeunes élus qui sont sortis du scrutin du 26 janvier organisé dans les écoles élémentaires de Masevaux. 42 candidats avec une parité entre garçons et filles pour quinze élus (huit garçons et sept filles), qui, avant même d'être officiellement installés pour deux ans ont eu l'occasion de plancher le 14 février et donner leur avis sur le nouveau monument aux morts.

Cette séance d'installation a aussi permis de formaliser le règlement intérieur de ce conseil qui se réunira une fois par mois le samedi matin. Les sujets ne manqueront pas. Ainsi, Adrien S a déjà consigné tout cela par écrit et a suggéré de multiples pistes de réflexion.  De son côté, l'accident survenu sur la route Joffre à une personne âgée a interpellé Valentin  V qui propose  d'installer des ralentisseurs au niveau du carrefour du Fossé des Flagellants. Avec pédagogie, Laurent Lerch et l'adjoint chargé de la sécurité Richard Moritz lui expliquèrent les nuisances causées par ces ralentisseurs et la nécessité de solliciter des autorisations selon le classement des routes. 

La prochaine étape conduira ses jeunes élus à participer à la prochaine soirée Festi Débat de Sewen le 18 avril où certains d'entre eux seront amenés à expliquer les motivations de leur engagement.    

Du pain sur la planche donc pour ces apprentis citoyens qui interviendront dans un esprit non revendicatif mais constructif.

MH  

CM enfants Masevaux.JPG

Les commentaires sont fermés.