UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FOOT - Benjamins et Oberbruck

C'est reparti aussi chez les jeunes footballeurs. Samedi, mes jeunes benjamins de Sentheim  ont fait leurs premiers pas en promotion face à Kingersheim. Des débuts, on ne peut plus difficile. Comme dans le générique de "l'homme qui valait trois milliards", l'adversaire était plus haut, plus fort, plus technique en un mot le meilleur. Une cuisante défaite 0-8 qui nous ramène à la réalité. On est loin des championnats de catégorie A. Ce sont deux mois difficiles qui s'annoncent pour ces jeunes. Pourvu qu'ils ne soient pas dégoûtés. J'espère qu'ils arriveront tout de même à s'accorcher mais face au FCM et à l'ASIM, cela va encore être bien délicat!

La veille , j'ai joué avec les vétérans de Burnhaupt le Haut contre Sreg. Là aussi, nous avons connu la défaite 3-2 et je dois avouer que je n'ai pas pris grand plaisir. J'ai joué plus haut que d'habitude, juste derrière les attaquants, mais ce football, où on ignore le milieu de terrain, très peu pour moi ! Pas grave. J'espère qu'on fera mieux la prochaine fois. Cela passera tout simplement par la volonté de jouer simple, de jouer court, de ne pas hésiter à donner les balles dans les pieds ! pas la peine de balncer, on n'a plus vingt ans.

Enfin, mon week end footballistique s'est achevé à Roderen où je suis allé voir l'équipe de mon témoin de mariage Hubert Naegellen qui rencontrait le FC Roderen de mon jeune collègue Daniel Kempf. Voici le commentaire que j'ai proposé à André Moritz de mettre sur son blog.

DIVISION 2

RODEREN 0 - OBERBRUCK 3 

EN SECONDE PERIODE 

Ce match en retard entre une formation visiteuse d'Oberbruck qui avait besoin de se remettre en selle après avoir perdu le match au sommet face à Zimmersheim et les locaux de Roderen qui ont un besoin urgent de points n'a pas atteint les sommets Loin s'en faut et surtout en première période où les nombreux spectateurs auront profité du soleil à défaut d'avoir un spectacle de qualité. Seul éclair dans la grisaille, un double arrêt du portier des moineaux en début de partie sur une action de l'Us Oberbruck. De l'autre côté, Studer s'envole sur un centre tir mais cela reste bien mièvre. En seconde période, les hommes de Naegellen trouvent l'ouverture grâce à Thibault Linck qui convertit un centre en retrait de Fornage. Quelques minutes plus tard, l'attaquant des rouges et noirs se remet en évidence. Parti à la limite du hors jeu, il ne se fait pas prier pour aggraver la marque. Un peu plus tard, c'est Julien Scheubel qui profite d'un nouveau centre en retrait pour établir une marque finale peut-être un peu sévère pour une formation roderenoise qui manque singulièrement de percussion offensive.  

Du côté de Ligue, ces deux week-end avec du beau temps ont permis de remettre les calendriers à flots. Voici les derniers PV de la commission des compétitions séniors du haut-Rhin. Certains clubs - sundgauviens essentiellement- vont avoir un calendrier digne de joueurs professionnels !

CCS 68_PV 29.doc

CCS68 - PV30.doc  

FCR-USOD 7.JPG   

Commentaires

  • Quelle réactivité Marc, le dimanche soir on peut déjà visualiser les photos et ton commentaire.
    A bientôt Eric

  • Marco. Bon courage à tes petits benjamins, même si l'apprentissage sera difficile mais comme ils sont entre de bonnes mains, pas de problèmes. Il ne te reste plus qu'à entraîner ... les parents à savoir perdre, ce qui est une autre histoire.
    J'espère que le match de vétérans n'a pas laissé trop de traes physiques. Attention aux blessures musculaires...
    Et bravo pour Oberbruck qui a relevé la tête. Tes photos seront sur mon blog dès ce matin.
    A +

Les commentaires sont fermés.