UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SUR UN NUAGE

SUR UN NUAGE

Il y a un peu plus d'un mois, je fanfaronnais et j'annonçais que l'USOD finirait championne d'Alsace et que le FC Burnhaupt le Haut jouerait aussi la finale régionale. A l'heure du baisser de rideau, force est de constater que je ne m'étais pas trompé. Ce dimanche, c'était l'heure de la consécration pour l'USOD. Le premier titre régional en seniors pour toute la vallée de la Doller ( nous mettrons de côté le titre de champion de DH du FC Masevaux où il s'agissait d'une poule unique), ce sont 70 années de bénévolat à l'USOD qui sont récompensés. Dimanche soir, tout le monde était aux anges du côté du stade de la gare mais plus particulièrement les présidents d'honneur Antoine Eich et Hubert Girardey. Pendant vingt années, ils ont façonné leur club, ils ont travaillé dans l'ombre ils ont oeuvré alors que tout était à construire. Aujourd'hui, ils sont récompensés au même titre que le groupe d'Hubert Naegellen, au même titre que le président Eric Manigold, au même titre que ses deux villages de fond de vallée qui communient avec leur équipe.

Avec Burnhaupt le Haut, et Oberbruck, ce sont les vraies valeurs du foot qui sont récompensées : celles de l'amateurisme avec un grand A, celles de la passion, celles de la camaraderie et celles de la fraternité. Pusisent ces deux clubs servir d'exemple.... le football y gagnera en crédibilité !

DERNIERE MINUTE : Le président de l'AS Guewenheim me signale que l'AS Guewenheim a été championne d'Alsace de D3 en 1996 ! Toutes mes excuses pour cet oubli ! Ou je fatigue ou Alzeihmer me guette !   

Photo André Moritz

IMG_5023.JPG

Commentaires

  • Marc je te rapel qu l AS GUEWENHEIM aussi fais champion d'alsace en d3 il y a une douzaine d'annee
    merci

Les commentaires sont fermés.