Baisser de rideau de la saison dimanche à Oberbruck avec la finale régionale de division 2 qui a vu la victoire en fin de rencontre de l'équipe locale face à une coriace équipe visiteuse de Hangenbieten. Retour sur les coulisses de l'exploit
- Mobilisation générale : Dimanche, Eric Manigold avait décrété la mobilisation générale pour accueillir les visiteurs et les quelques 400 spectateurs qui garnissaient le coquet stade de l'USOD. Mobilisation d'abord du côté de la femme du président d'honneur Antoine Eich, Marie-Rose, qui avait confectionné 80 écharpes rouges du plus bel effet. Mobilisation aussi chez les jeunes. Comme le soulignait le speaker officiel Jean Luc Bischoff, le club avait voulu associer les plus jeunes à la fête. Ainsi, les débutants et les poussins jouaient les ramasseurs de balles et à la fin du match, ils formaient une haie d'honneur pour ces deux belles équipes. Mobilisation aussi à la buvette avec trois points de vente qui allaient même s'avérer insuffisants au moment de la mi-temps.
- Les présidents d'honneur aux anges : Antoine Eich et Hubert Girardey, les deux présidents d'honneur de l'USOD étaient aux anges dimanche soir. Ce succès, c'est aussi le leur. Des années durant, ils ont travaillé dans l'ombre pour façonner ce club, pour le structurer et pour en faire aujourd'hui un club exemplaire. Comme le disait Hubert Girardey, « aujourd'hui enfin, nous récoltons les fruits de ce travail ». Ces fruits, ils les partageront volontiers avec le président actuel Eric Manigold et avec son prédécesseur Armand Hensinger toujours aussi discret mais efficace.
- Coaching gagnant : Pour la seconde semaine consécutive, Hubert Naegellen aura eu du flair au moment de faire du coaching. La semaine passée face à Réguisheim, il rentrait Anthony Koenig qui allait peser sur la défense adverse. Dimanche, rebelote, Anthony Koenig rentre à la pointe de l'attaque, Hubert Naegellen replace Baptiste Fornage en milieu de terrain défensif. Résultat, à la 80ème Fornage envoie une transversale pour Koenig qui remet fort intelligemment de la tête pour Scheubel qui de volée inscrit un superbe premier but. Après la rencontre, un arbitre bien connu nous lançait : »ce succès, c'est celui de Hubert Naegellen car il a su fédérer ses joueurs et leur inculquer des principes ». Nous y ajouterons aussi le coach adjoint Sébastien Kessler.
Et maintenant .... : Maintenant, l'US Oberbruck Dolleren ne peut plus se cacher. Avec ce groupe, l'USOD a toutes les armes pour jouer les premiers rôles en division 1. Le groupe est jeune, sain, de qualité. Pourquoi ne peut pas être ambitieux