UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

STAGE

FOOTBALL

VACANCES DE FOOT

 La semaine dernière, le stade de l'US Oberbruck Dolleren a vécu à l'heure du troisième stage d'été organisé par le club du président Eric Manigold. D'année en année, ces vacances footballistiques rencontrent un succès croissant. Ainsi, cette année, ils étaient 41 stagiaires à  participer ce rendez-vous sportif. Si la majorité des jeunes étaient issus des rangs du club organisateur,  ce stage s'est largement ouvert aux autres clubs de la vallée de la Doller. Ainsi, une quinzaine venait du FC Sentheim, d'autres du FC Masevaux ou encore des 2 Burnhaupt. Ouvert aux benjamins et aux 13 ans, ce stage accueillait également trois jeunes filles dont l'une d'elle, en vacances dans la vallée, est domiciliée en Irlande.  Pour encadrer tout ce beau monde, une dizaine d'éducateurs animaient les divers ateliers et matches pendant que le secrétaire du club Michel Dallet s'affairait aux fourneaux avec l'aide des féminines du club. Au menu footballistique, des tests pour évaluer les stagiaires puis des exercices techniques comme les dribbles et tirs au but, un atelier de jeu de volée et de jeu de tête, un travail sur les passes courtes et longues, un atelier de tennis ballon ou encore des exercices sur la conduite de balle et la maîtrise technique. Pour permettre aux apprentis gardiens de progresser, le vice président du club Hubert Behra proposait des séances soutenues. Comme tout bon entraînement, chaque journée s'achevait par un tournoi entre les diverses équipes.

Soucieux également de ménager les organismes, une coupure a été observée le mercredi après-midi. Elle a été consacrée à une sortie footballistique en direction de la Haute Saône, à Saint Loup sur Semouse où le Racing Besançon rencontrait les sociétaires de Ligué 1 de Grenoble. Les bisontins qui évolueront normalement en National ont fait mieux que tirer leur épingle du jeu puisqu'ils ont réussi à l'emporter 2-1 face aux grenoblois. Mais pour les jeunes dollériens, il y avait un autre objectif, celui  de pouvoir poser pour la photo souvenir avec les pensionnaires de l'élite nationale. Ce fut chose faite pour la plupart et les éducateurs en ont même profité pour trinquer avec l'entraîneur de Grenoble, l'ancien sochalien Mehmet Bazdarevic.

Vendredi soir, c'était déjà l'heure de la fin du stage avec la traditionnelle remise des récompenses offertes par les sponsors avec une promesse ; celle de se retrouver l'an prochain.

stage 2009 groupe.JPG

Les commentaires sont fermés.