UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

EXPO

MASEVAUX

EXPOSITION : UNE BELLE BROCHETTE D'ARTISTES EN HERBE

 

Samedi 19 et dimanche 20 septembre, une trentaine d'exposants de l'Atelier du Chêne de Michel Galliot exposeront leurs créations récentes à l'Espace Claude Rich. C'est un savant dosage de jeunes et moins jeunes artistes en herbe qui se dévoileront. « Une belle brochette » d'artistes pour le guide Michel Galliot qui ne veut qu'on l'affuble du terme de professeurs. « Je suis là pour les guider, susciter la réflexion et les laisser évoluer ». En cinq années à l'Atelier du Chêne, certains se sont forgés leur propre expérience et affichent leur propre écriture. Cette année, elle sera plus contemporaine et les artistes présenteront davantage de grands formats.  Parmi ces peintres amateurs, le plus jeune dans l'atelier Thomas Kieffer, 23 ans de Sentheim. Paysagiste - comme Michel Galliot-, c'est un accident du travail qui l'a emmené  vers l'atelier du Chêne qu'il connaissait déjà par l'intermédiaire de sa tante, autre habituée des lieux. « C'est avant tout pour m'occuper que je suis venu chez Michel Galliot. A présent, j'y ai pris goût et je m'épanouis pleinement. Plus jeune, j'avais déjà eu l'occasion de toucher au graphisme et c'est une petite base qui me sert. Aujourd'hui, la peinture est devenue un remède. Je trouve une réelle satisfaction à pouvoir retransmettre un message ».

Des satisfactions, Michel Galliot en éprouve aussi quand il voit ces peintres « se lâcher  sur leur toile ». « Leur travail donne aussi de la valeur ajoutée à mes productions et me sert dans ma propre évolution ».

Tous ces peintres amateurs laissent à présent le public analyser leurs créations.

 Y aller : samedi 19 et dimanche 20 septembre de 10H à 18H à l'Espace Claude Rich à Masevaux - autres renseignements sur internet : www.galliot.info

MH

IMG_9012.JPG

Les commentaires sont fermés.